C'est la saison des nichoirs, la saison des chants d'oiseaux matinaux... L'ouvrage "Birdhouse's Lane" m'envoyait discrètement des ondes d'encouragement pour que j'en termine le quilting. C'est chose faite depuis ce matin :

015

 

Photo prise depuis la plus haute marche de l'escalier. C'est qu'il me faut encore coudre le manchon (et accessoirement rentrer les fils-)))) à l'arrière pour savoir le suspendre au mur de ma chambre. Je vous rappelle que les couleurs ont été choisies afin de s'harmoniser avec les couleurs dominantes de cette pièce.

Quilting simple : couture le long des motifs et autour de chaque bloc.

Autre photo prise au jardin mais avec la luminosité actuelle, les couleurs semblent plus ternes :

023

 

Si le modèle vous intéresse, il est encore en vente sur le site de Roxane (colonne de droite : QM3 Birdhouses Lane) et je vous invite à aller y visiter également l'album photos : je répète, mes couleurs ont été librement choisies mais d'autres ouvrages sont tout aussi magnifiques sur base de couleurs différentes.

Roxane va bientôt nous dévoiler son prochain QM inspiré par le jardin de sa grand-mère et j'ai hâte d'en savoir plus. Je ne suis cependant pas sûre d'y participer car bien d'autres projets m'attendent.

Comme vous le savez, ma passion première est la broderie aux points comptés. Mais je me disais toujours qu'une fois pensionnée "lorsque j'aurai le temps", je me mettrais au patchwork. Mais finalement, sans plonger dans le pessimisme, qui sait dans quel état me trouvera la soixantaine? Alors je me suis inscrite à ce projet-ci le jour de mes 50 ans, en juin 2012 et je ne le regrette certes pas. Il n'est pas parfait, certains points de quilting sont trop grands, certains motifs ronds sont mal appliqués mais on apprend de ses erreurs et je suis bien contente d'avoir mené ce projet à terme.

Le suivant sur la liste : le plaid aux étoiles de l'Ohio. les grandes étoiles sont terminées, je suis passée aux petites et j'ai hâte de commencer l'assemblage. Une petite idée de ce que ça donnera :

036

Bon dimanche... et bonne fête à toutes les Mamans belges!