mercredi 25 mars 2015

"Disappearing blocks" ou Etoile de l'Ohio?

Cela fait plusieurs mois que je rassemble des tissus en vue de réaliser un grand plaid en piécé. Je ne saurais vous dire combien d'heures j'ai déjà passées à calculer, dessiner, cogiter,... Mon coeur balançait entre deux techniques : "disappearing blocks" ou étoiles de l'Ohio?

Après m'en être ouverte à Cécile, celle-ci m'a décidée à passer à l'action. Elle projetait justement avec deux de ses amies, Cécile et Monique (de Maransart), de se lancer dans la réalisation d'un mini quilt en "disappearing blocks". Alors ce week-end, j'ai sauté le pas.

Alors, ce plaid, sera-t-il à base de blocs comme celui-ci:

004

Si oui, ce sera avec une largeur au centre un peu moins importante mais qui ne teste rien ne sait rien!

... Ou sera-t-il plutôt composé d'étoiles, comme ce bloc-ci?

005

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance... avec quand même un petit faible pour l'étoile de l'Ohio. D'autant plus que j'ai trouvé une vidéo qui explique de façon très imagée comment réussir ce joli modèle sans l'aide de gabarits. C'est ici . Pas de panique, pas besoin de comprendre l'anglais pour découvrir comment y arriver.-))) J'ai l'impression que c'est plus rapide et plus simple qu'avec des gabarits, mais je me trompe peut-être...

Mais d'abord terminer ce mini quilt en compagnie des copines, alors à bientôt pour la suite! Et n'oubliez pas de suivre également leurs avancées sur les blogs de chaque Cécile!

Bonne fin de semaine!

Posté par Bleue de Lin à 20:18 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :


samedi 21 mars 2015

Quoi de neuf?

... Le printemps bien sûr! Après les crocus, les jonquilles!

003

Bientôt les travaux de jardinage vont pouvoir reprendre et je m'en réjouis! En attendant je termine des en-cours et j'accumule dans ma tête les projets pour les prochaines soirées d'automne. Il va bientôt falloir que je les note car cela menace de déborder!

J'ai réussi à commander deux pelotes de laine verte Punto de Schachenmayr que je ne trouvais plus nulle part et voici un petit Granny Square de terminé : je dois juste encore rentrer les fils.

002

Il aura sa place sur le canapé cet hiver.

Sinon je quilte le Birdhouse's lane et je prépare des "chuts", donc pas grand chose à vous montrer aujourd'hui...

Ce matin je suis allée à la brocante du fil à Nannine et j'ai trouvé quelques petits coupons de patch sympas, ainsi que quelques boutons, dentelle et fil pour presque rien :

Naninne 001

Amies belges, si ça vous tente, demain il y aura Bourse du fil à Familleureux

Sur ce je vais un peu ranger mon atelier  salon! Les ouvrages s'y entassent et je n'ai pas la place pour travailler.-)

Passez toutes un agréable week-end et à bientôt! Bienvenue aux nouvelles abonnées que je remercie de me faire la joie de me suivre.

Posté par Bleue de Lin à 15:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 4 mars 2015

Raggedy Ann? Non,... Olga!

Enfant, mon plus beau cadeau de Noël fut une magnifique petite Ferrari grise métallisée dont les portières savaient s'ouvrir. J'avais 9 ans et je collectionnais les petites voitures. Je jouais aussi avec des poupées bien sûr mais la plupart du temps elles étaient punies dans un coin. Si vous m'aviez demandé à l'époque ce que je ferais plus tard, je vous aurais répondu sans hésiter "chauffeur routier". Ce qui m'a fait changer d'avis? Les talons aiguilles et le vernis à ongles!-)))))))

La vie a éparpillé mes voitures et mes poupées. Côté voiture, je suis heureuse avec celle que je conduis même si elle est bien loin de ressembler à une Ferrari. Côté poupée, je l'ignorais mais il me manquait ...Olga!

008

Tombée par hasard sur le blog de Lillie Mae , dès que je l'ai vue ("My little Valentine") ça a fait "tilt" dans mon coeur. J'ai pris des libertés avec l'original mais Olga aussi porte elle aussi un petit coeur à la main.

011

Ce n'est pas une Raggedy Ann car j'ignorais qu'il fallait que ses bas soient rayés de rouge pour pouvoir porter ce nom. Tant pis, c'est sa petite voisine Olga et ça me va très bien. Pourquoi Olga? Peut-être à cause de la jolie héroïne rousse du roman que je viens de terminer...

013

Si elle était née 40 ans plus tôt, j'aurais peut-être plus souvent joué avec des poupées... Elle est belle, non?

... Bon, et bien maintenant qu'elle est terminée, je vais pouvoir passer à autre chose. A quoi? Ben... je vous dis ça dès que je sais!-)))) Mais j'ai bien une vague idée, n'est-ce pas Cécile?-)))

Posté par Bleue de Lin à 20:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :