Cela fait plusieurs mois que je rassemble des tissus en vue de réaliser un grand plaid en piécé. Je ne saurais vous dire combien d'heures j'ai déjà passées à calculer, dessiner, cogiter,... Mon coeur balançait entre deux techniques : "disappearing blocks" ou étoiles de l'Ohio?

Après m'en être ouverte à Cécile, celle-ci m'a décidée à passer à l'action. Elle projetait justement avec deux de ses amies, Cécile et Monique (de Maransart), de se lancer dans la réalisation d'un mini quilt en "disappearing blocks". Alors ce week-end, j'ai sauté le pas.

Alors, ce plaid, sera-t-il à base de blocs comme celui-ci:

004

Si oui, ce sera avec une largeur au centre un peu moins importante mais qui ne teste rien ne sait rien!

... Ou sera-t-il plutôt composé d'étoiles, comme ce bloc-ci?

005

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance... avec quand même un petit faible pour l'étoile de l'Ohio. D'autant plus que j'ai trouvé une vidéo qui explique de façon très imagée comment réussir ce joli modèle sans l'aide de gabarits. C'est ici . Pas de panique, pas besoin de comprendre l'anglais pour découvrir comment y arriver.-))) J'ai l'impression que c'est plus rapide et plus simple qu'avec des gabarits, mais je me trompe peut-être...

Mais d'abord terminer ce mini quilt en compagnie des copines, alors à bientôt pour la suite! Et n'oubliez pas de suivre également leurs avancées sur les blogs de chaque Cécile!

Bonne fin de semaine!