Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
25 mars 2015

"Disappearing blocks" ou Etoile de l'Ohio?

Cela fait plusieurs mois que je rassemble des tissus en vue de réaliser un grand plaid en piécé. Je ne saurais vous dire combien d'heures j'ai déjà passées à calculer, dessiner, cogiter,... Mon coeur balançait entre deux techniques : "disappearing blocks" ou étoiles de l'Ohio?

Après m'en être ouverte à Cécile, celle-ci m'a décidée à passer à l'action. Elle projetait justement avec deux de ses amies, Cécile et Monique (de Maransart), de se lancer dans la réalisation d'un mini quilt en "disappearing blocks". Alors ce week-end, j'ai sauté le pas.

Alors, ce plaid, sera-t-il à base de blocs comme celui-ci:

004

Si oui, ce sera avec une largeur au centre un peu moins importante mais qui ne teste rien ne sait rien!

... Ou sera-t-il plutôt composé d'étoiles, comme ce bloc-ci?

005

J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance... avec quand même un petit faible pour l'étoile de l'Ohio. D'autant plus que j'ai trouvé une vidéo qui explique de façon très imagée comment réussir ce joli modèle sans l'aide de gabarits. C'est ici . Pas de panique, pas besoin de comprendre l'anglais pour découvrir comment y arriver.-))) J'ai l'impression que c'est plus rapide et plus simple qu'avec des gabarits, mais je me trompe peut-être...

Mais d'abord terminer ce mini quilt en compagnie des copines, alors à bientôt pour la suite! Et n'oubliez pas de suivre également leurs avancées sur les blogs de chaque Cécile!

Bonne fin de semaine!

Publicité
Commentaires
G
le disappearing block est très original et change bien des étoiles habituelles.<br /> <br /> Bien sûr l'étoile de l'Ohio est intéressante...<br /> <br /> mais dans la vidéo je préfère ses moulins :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai les mêmes souvenirs côté chasse aux oeufs apportés par les cloches.<br /> <br /> On s'adapte à la mode anglo-saxonne et allemande !<br /> <br /> il faut avouer que poules et lapins sont plus sympas que les cloches
L
Personnellement j'opterais pour les étoiles !
F
Les deux techniques sont jolies, et j"aime bien le choix des tissus.
R
merciii pour ton comm sur mon blog !!! j'ai ni une grande maison ni un grenier, je suis en appartement 3 pièces mais j'ai l'avantage d'avoir un placard extérieur sur ma p'te terrasse, je mets mes supports en attente de mes coups de coeurs !!!! gros bisous
Z
Je comprends que ton coeur balance entre ces deux blocs..... Mais j'ai quand même un gros faible pour l'étoile moi qui est souvent la tête dans les étoiles c'est pas étonnant que je craque dessus.<br /> <br /> Douce journée.
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité