samedi 28 février 2015

Souriez car voici mars!

Petit à petit les jours rallongent, petit à petit cessent les moments de broderie, quilting et lecture au coin du feu... et je m'aperçois que j'y avais pris goût et j'ai du mal, je l'avoue, à passer en mode "pré-printemps", c'est-à-dire nettoyage et rangement, autant dans la maison qu'au jardin... et même dans l'atelier loisirs!

Ils sont pourtant remisés depuis ce matin les derniers bonshommes de neige! Et remplacé par des broderies de mars.

Cette bannière date d'il y a une dizaine d'années, quelques samplers de Prairie Schooler remixés en un seul avec inscription en français :

011

... Oh oui, mars le prépare le printemps, croyez-moi car voyez ce que j'ai découvert dans le jardin :

002

003

Et voici le petit coussinet "March" de Brenda Gervais, terminé juste à temps cette année :

007

... Il ne manque plus que le soleil! Mais d'abord, si je me souviens bien ce seront les giboulées...non?-)))

... Et puis avril et il sera temps de sortir poules, lapins, moutons,... Mais oui, lorsque j'étais petite, le croirez-vous, je voulais être fermière!

Passez tous et toutes un très heureux week-end!

 

Posté par Bleue de Lin à 15:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 19 février 2015

De l'art d'être grand-mère...

De l'art d'être grand-mère, je ne connais encore rien... mais je m'entraîne!-)))

Cadeau gracieusement réalisé pour un petit garçon, à la demande de sa grand-mère qui ne sait pas manier l'aiguille.

Reconnaissez-vous la star?

006

Un dessin relevé sur "Google Images" et recopié sur un drap, un peu de feutrine et de la broderie au point arrière, broderie au point d'épine pour le cercle lumineux.

Vite, trouver un petit coussin et quatre gros boutons... J'aurais voulu le coussin rouge et les boutons en forme de tête de Mickey mais j'étais pressée par le temps car c'est ce dimanche l'anniversaire de ce petit gars dont je ne connais même pas le prénom.

004

Pas mal, hein? Même Fils Aîné semble apprécier, comme quoi il n'y a pas d'âge pour aimer Mickey!

Bonne fin de semaine et bon week-end (voyez derrière Mickey le quilting qui m'attend!-)))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 20:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

samedi 14 février 2015

Saint Valentin façon Verlaine... et un projet patch de printemps

Voici des fruits, des fleurs,

 

009

des feuilles et des branches

016

Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous

 

007

Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches

Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

(...)

Bonne fête à tous les amoureux ainsi qu'à tous les Valentin et Valentine!

Et si comme pour moi le (la) vôtre se fait attendre, un bon conseil, rien de tel pour le moral, offrez-vous des fleurs!-)))

006

Rien à voir mais j'adore les tulipes et chaque année en février je craque pour quelques bouquets : ça avance le printemps! Trop drôle aussi le regard perçant de mes fils et le semblant de menace dans leur voix lorsqu'ils demandent "Qui c'est qui t'a offert des fleurs?" Mais bon, depuis le temps ils ont pris l'habitude des tulipes et ne me le demandent plus... Et si je m'offrais un très grand bouquet d'autres fleurs? Vous l'aurez deviné, j'adore les faire marcher!-))))

Pour en revenir à ce nouveau projet, voici ce qui arrive lorsqu'on débute un Quilt Mystère avec ce qui semble un bon stock de tissus clairs, qu'on s'aperçoit peu à peu que les blocs sont donnés plus ou moins dans l'ordre (ici de haut en bas) et que si on continue, aucun des nouveaux tissus clairs du bas ne se retrouvera sur le haut de l'ouvrage et inversément. Et puis personnellement, un fond uniformément clair me semblait un peu fade. Donc, merci Jeni pour ces jolis blocs mais je me permets de les agencer à ma manière. J'ai prévu un mini quilt de printemps, un pour l'été et un pour l'automne. Voici un aperçu du quilt de printemps, composé sur base du bloc "tulipes" et du bloc "oiseau" :

015

... Je me tâte encore pour le coin inférieur gauche. Utilser un bloc avec panier existant ou composer un bloc avec un coeur en crazy au centre? A suivre, ce sera l'ouvrage de ce week-end.

Merci pour vos gentils messages, bienvenue aux nouvelles abonnées et un très bon week-end à vous toutes!

 

Posté par Bleue de Lin à 10:43 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 6 février 2015

Pine Tree Ridge

Dimanche 1er février : un nouveau mois commence et il est temps de passer à autre chose.... Il est 15h30 et je range. Je range les coupons de tissus qui gisaient en vrac depuis quelques mois sur la table de couture... Ca fait du bien de redécouvrir régulièrement la table de couture bien propre et rangée, prête à accueillir un nouveau projet. "Quoi, elle pense à un nouveau projet? Encore?" Ben oui encore, car voyez-vous depuis dimanche dernier le top du Pine Tree Ridge (Simply Vintage n° 5) est terminé.

Le voici, baptisé en vitesse sous la fine pluie qui accueille ce nouveau mois (pas de quoi le tremper, heureusement!-))) :

003

Je l'aime, je l'adore, je le veux dans ma chambre l'hiver prochain!-)))) Je le quilterai donc cet été. En attendant, il trône sur la rampe de la mezzanine, prêt à être admiré par les familiers de la maison. Et vous, qu'en pensez-vous?

Encore un détail à changer deci delà sur deux bonshommes de neige et il sera parfait pour moi. Me considérant encore comme novice en patchwork (cela ne fait que deux ans que je m'y essaie), je suis très fière car cette fois les blocs qui étaient à ajuster entre eux étaient de même taille! Ne riez pas, au début, ce n'est pas évident du tout de couper et de coudre droit, en tout cas pour moi!-))) Mais comme disait mon grand-père "C'est en forgeant qu'on devient forgeron." et c'est bien vrai.

Passez toutes un très joyeux et heureux week-end!

Posté par Bleue de Lin à 07:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,