mercredi 31 décembre 2014

Bonne année!

Bonne et heureuse année 2015 à vous qui passez par ici! Que vous soit accordé tout ce que votre coeur désire!

(... mais faites attention à ce que vous demandez car cela pourrait bien vous être accordé!-)))))

Petite rétrospective 2014 :

retrospective 2014

 

... et un petit aperçu de ce que m'apportera 2015 :

pine tree ridge 004

Comme vous voyez le "Pine Tree Ridge" (Simply Vintage n°5) avance bien durant ces vacances... A suivre!

Heureuse de commencer une nouvelle année en votre compagnie! Hip hip hip Hourrah!-)))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 28 décembre 2014

Bidouilles de Noël...

Je possédais depuis des lustres le papier nécessaire à du transfert sur tissu. Ca tombait bien car certaines cartes de Noël vintage sont vraiment trop craquantes. Mais... que faire ensuite avec ces jolies images?

En pendouilles pour le sapin? Avec quelques perles et rubans pour rehausser quelques détails :

cadeaux 007

Ou alors en pinkeeps...

cadeaux 012

cadeaux suite 002

cadeaux suite 006

Je ne pense pas recommencer, c'était une lubie qui m'a amusée un temps mais je continue mes vacances avec point de croix et patchwork. D'ailleurs cela m'a changé les idées de coudre ceci pour une certaine petite fille de 5 ans chère à mon coeur :

cadeaux 022

Il est trognon, non? Camille en a été enchantée paraît-il.

Bonne semaine à toutes! Prête pour le second réveillon ou l'estomac un peu chargé? Je vous avoue que c'est mon cas et que je reporterais bien les prochaines agapes à fin janvier!-)))))))))))

Posté par Bleue de Lin à 08:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 26 décembre 2014

Echange de Noël

Depuis le 20 je suis en vacances! Aaaah, la joie des grasses matinées... Et bien non, même pas figurez-vous! Car Spip la chatte, perpétuelle affamée, ne comprend pas pourquoi le réveil ne sonne plus et s'est mise en tête de le remplacer dès 7h30. Bon, ça fait quand même 30 à 45 minutes de plus que d'habitude mais quand même, se lever alors que le thermostat est réglé sur "week-end" est un peu frigorifiant... Et tout ça pour trouver quoi à ma place favorite dans le canapé une demi-heure plus tard? Elle ne manque pas de toupet quand même!-)))

spip 24-12-14 001bis

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui ça n'a pas marché, j'ai autoritairement aboyé "Dodo!" et je me suis retournée. Matée, la miss n'a plus bronché.

...C'est le facteur qui m'a donc réveillée en sursaut à 8h10 ce matin! J'ai dévalé deux étages en pyjama tout en fourrageant dans mes cheveux pour les coiffer quelque peu, l'esprit encore brumeux mais suffisamment clair pour me rappeler que j'étais en pyjama et donc relativement présentable pour quelqu'un qui se permettait de m'éveiller si tôt. Pourquoi tant de hâte? Et bien parce que pour Noël j'avais envoyé ça à un membre de mon forum :

échange noel 001

... et côté pile, comme bouée de sauvetage au cas où ça n'aurait pas plu :

échange noel 003

J'attendais donc la surprise qui m'était destinée et ce matin, ce cher facteur (Dieu merci il faisait encore noir dehors et avec la lumière du hall d'entrée il ne m'a vue qu'à contrejour, il ne s'est donc pas enfui!) m'a apporté ceci :

échange noël 005

Je suis ravie! Le verso est doublé de soie rouge et le tout est très finement travaillé. Encore merci beaucoup à toi Cou62, pour de telles merveilles le facteur peut bien me réveiller chaque jour!-))))

Bon, je m'en vais rejoindre Spip sur le canapé et goûter à ces délicieux pains d'épices... Bonne journée!

Posté par Bleue de Lin à 09:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël!

A tous et toutes qui passez par ici, que la joie de Noël inonde vos coeurs!

Joyeux Noël à tous et à toutes!

voeux 006

Posté par Bleue de Lin à 08:55 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 21 décembre 2014

Mon beau sapin, etc.

Cela faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas amusés autant en décorant le sapin! Mes fistons, en grandissant, avaient perdu le goût de le décorer mais devant le sapin de l'an dernier que Fils Cadet jugeait hideux et que Fils Aîné jaugeait d'un air dubitatif, ils ont fait front pour que cette fois, quitte à ce que le sapin soit moche, ce soit sous leur responsabilité.

En un clin d'oeil les caisses de décos étaient déballées et les souvenirs d'enfance resurgissaient. Les rires fusaient devant les dessins de Noël dont j'étais si fière au début des années 70 (non je ne vous les montrerai pas, même sous la torture!-)))), leurs propres dessins et cadeaux d'enfant que je chéris tant. Et finalement on l'aime notre sapin familial (même si le flash le rend brumeux-))) :

sapin 2014 003

Avez-vous remarqué la petite réunion de Pères Noëls? Sur le sapin également, la pendouille offerte (entre autres jolies choses, merci encore ma douce) par mon amie Christel :

cadeaux 031

 

Et la déco du salon, cette année c'est ça :

cadeaux 015

Ca se remarque, hein, que les enfants ont sorti leurs souvenirs d'enfance? Mickey a perdu son bonnet mais ils l'ont ressorti quand même!-))).

La photo de travers, ce n'est pas parce que j'ai bu (pas encore!-)) mais parce que le salon ne ressemble plus à rien, elle a été prise sous un mauvais angle. J'ai sorti toutes les boîtes de tissus, rubans, perles,...pour confectionner les derniers cadeaux de Noël. Il vous faudra patienter jusqu'au week-end prochain pour connaître la déco du coin couture du salon qui est en ce moment pire que "en chantier".-)))

Sur la bibliothèque, des réalisations récentes et moins récentes et un Papa Noël suspendu, souvenir de mes vacances de printemps en Alsace (magasin de Noël de Riquewir, ouvert toute l'année et à visiter absolument!) avec mon amie Brigitte :

cadeaux 020

 

Bon, je ne vous souhaite pas encore un Joyeux Noël car comme je suis en vacances (Yes, yes, yes!!!-)))) je passerai vous le souhaiter avant. Mais je vous souhaite de bonnes préparations, dégustations, achats, finalisations de projets et tout et tout et tout pour que votre Fête de Noël soit réussie, même si tout comme moi vous la passerez calmement (si ça pouvait être vrai et si pour une fois ils pouvaient préparer les zakouskis, la fondue et faire la vaisselle!) chez vous entourée de vos proches.

Merci pour vos passages et commentaires et à très bientôt

Posté par Bleue de Lin à 10:19 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 15 décembre 2014

Voilà pourquoi "The Wish" n'est pas encore terminé...

Hier, j'ai préparé mon ouvrage sur le canapé en vue d'en quilter la bordure. Masi voilà, je me suis légèrement laissée distraire par Internet et lorsque je me suis dirigée vers le canapé, j'ai trouvé ça :

spip 14-12-2014

Je n'allais quand même pas la réveiller cette pauvre chérie, hein? Alors j'ai saisi l'appareil photo... et voilà!

Posté par Bleue de Lin à 20:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 14 décembre 2014

Vent de fête...

Un petit vent de fête a chamboulé hier la déco de la salle à manger. Les armoires aux merveilles ont déversé leurs trésors : certains retrouvés avec plaisir, certains avec peu d'indulgence (les goûts changent!) mais la plupart ont (re)trouvé leur place habituelle de fin d'année.

Sur le mur de brique les broderies habituelles se sont effacées au profit de celles-ci :

déco sam 005

Dessous, le plateau de thé a retrouvé sa place et les premières guirlandes ont fait leur apparition

déco sam 012

Le mur sous la mezzanine a pris un petit coup de neuf : le support en osier sur lequel les broderies de saison se succédaient (rappelez-vous, ici) a été remplacé par deux barres, c'est plus pratique pour suspendre les ouvrages en patchwork et les pendouilles au point de croix :

noel 2014 003

La botte au motif de bonhomme de neige attend son bouquet de houx.

Le buffet, lui aussi, a pris ses airs de fête :

déco sam 017

Parenthèse : c'est là que j'exhibe certains de mes cadeaux les plus chers à mon coeur. Entre autres ceux de mes fils : ils devaient avoir environ 6 et 8 ans lorsqu'ils se sont cotisés lors d'un voyage scolaire pour m'offrir le lion de papier mâché que vous voyez là. 

Le "Redbird Sampler" de Bent Creek a temporairement remplacé sur le mur les trois petits cochons de Prairie Schooler :

déco sam 016

et la petite table d'appoint a elle aussi revêtu de beaux atours :

déco sam 013

... C'est pas tout : Fils Cadet et moi allons de ce pas décorer le salon. Pièce maîtresse : le sapin évidemment!

A dimanche prochain pour la suite et bonne décoration à vous aussi!-)))

 

Posté par Bleue de Lin à 10:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 6 décembre 2014

Décembre...

La neige est tombée mardi soir mais cette blancheur ouatée n'a tenu que 24 heures. Qu'importe, le froid est là et même les plus intrépides rechignent à rester inutilement dehors. Même notre Spip, baroudeuse indécise, ne tient pas plus de quelques minutes au jardin avant de quémander asile :

décembre 028

A la maison peu à peu les décos de Noël s'installent, voici ma version du sapin de Barbara :

décembre 003

La "Poinsettia House" de LHN prend doucement forme sous l'aiguille :

décembre 018

...et le quilting de "The Wish" est presque terminé. J'ai quilté en diagonale en pensant à la forme d'un sapin mais je me demande comment quilter la bordure. A votre avis, est-ce que je continuerais les branches de sapin dessus?

décembre 021

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires, passez un bon week-end et une agréable semaine... et à bientôt pour la suite des décorations de Noël!

 

Posté par Bleue de Lin à 13:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,