Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
29 novembre 2014

Invasion de snowmen...

Dehors le soleil brille mais ses rayons bas ne réchauffent plus personne et ne font que mettre en valeur la récente nudité des arbres. Le givre matinal dessine des arabesques sur les vitres et un vent froid annonce l'hiver.

Chez moi, ils sont arrivés subrepticement, envahissant peu à peu le salon...

Qui? En anglais ils portent un joli nom qui semble chargé de mystère : "Snowmen".

Leur corps blanc velouté se pare d'habits étranges, de bonnets à grelots, d'écharpes brillantes ou de velours. Leurs bras de bois maigrichons sont chargés d'offrandes : champignons, moufles, candy cane,... L'un d'eux a même amené avec lui un corbeau des pays lointains :

bonshommes 015

Leurs yeux de perles ou de boutons semblent rieurs, leur nez de carotte et leur bouche maladroite leur donnent un petit air bonhomme... bonhomme de neige, voyons!-)))

bonshommes 004

Etrangement ils ne fondent pas, leur neige serait-elle synthétique? Ou bien resterait-il dans l'air un peu de la magie d'Halloween? Je penche pour cette dernière option au vu de celui-ci, bonhomme ou fantôme?

bonshommes 005

... Je pense bien que c'est mon préféré. Il veille sur mes fils en compagnie de l'oiseau bleu déniché en avril dernier dans le magasin d'articles de Noël de Riquewihr (à découvrir absolument si vous ne connaissez pas).

Sous mes aiguilles, subrepticement, d'autres sont nés (modèle de LHN) :

bonshommes 010

... et l'un d'eux s'est même niché sur le  "Winter band sampler de LHN" récemment terminé :

winter band sampler 001

... Et chez vous? L'invasion a-t-elle commencé?

Bon week-end et bonne semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'en veux à foison !!! trop trognons tes snowmen !!!
C
Encore de belles choses à découvrir chez toi...Ton bonhomme de neige est vraiment superbe....et tes petites broderies trop mimi aussi!!!<br /> <br /> Bonne continuation à toi<br /> <br /> Bises
S
Plutot sympathique cette invasion, c'est amusant ces petits personnages et j'aime beaucoup tes broderies bises et belle soirée
L
Pas encore mais ça ne saurait tarder, encore que chez moi, c'est plutôt les rennes qui envahissent le salon.
M
Coucou, ils sont beaux tes bonhommes de neige, ici le froid arrive brrr, bisous
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité