Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
23 novembre 2014

Le grand homme blanc...

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc,

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid

[...]

Jacques Prévert

QM Jeni + bonhomme neige 004

...Malgré que ce soit encore l'automne, un "grand homme blanc" est entré chez moi, a fondu lentement cette nuit, perdu sa pipe et ne reste plus que sa tête! 

Composition perso. Facile : il suffit d'un plaid blanc à bon marché et de s'inspirer des bonshommes de neige qui commencent à fleurir sur la toile en ce moment. J'avoue avoir un faible pour ceux de Patti's Ratties... Et pour le chapeau? (spécialement à l'attention de Brigitte qui se pose déjà la question-)))) Ben on coud un carré de feutrine noire, comme ça, au pif, on coupe, on fronce, on découd, on recoud, on enfonce, on redécoud... On chipote quoi! Jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose et alors on coud! Méthode "pascale".-)))

Et merci cher jardin pour cette branche de bruyère, sans elle ce bonhomme n'aurait pas été autant à son avantage.

Bon, je file à la porte car d'autres bonshommes font la file pour entrer et ceux-là je compte bien réussir à les garder entiers!-)))

...J'étais pourtant bien lancée sur le QM de Jeni le week-end dernier :

QM Jeni + bonhomme neige 001

... et elle vient de poster la suite, misère! J'aurai bien besoin de mes vacances de Noël pour en venir à bout!-)))

Mais que voulez-vous, l'hiver est à nos portes et c'est bien connu, comme les soufflés, il n'attend pas! Et en plus, les sapins de Barbara me font de l'oeil... Il y a du pain sur la planche!

Bon dimanche les copines et heureuse semaine! Merci pour vos gentils commentaires, bienvenue et merci aux nouvelles abonnées.

Publicité
Commentaires
G
très original celui-ci... et tu as trouvé juste le tissu ouaté qu'il faut pour toute la série<br /> <br /> J'adore ton sampler LNH avec cardinaux et lapins. Et grâce à tes photos je comprends mieux comment accrocher au joli porte-bannière que je possède....<br /> <br /> mais je pense que le sampler convoité attendra le 1er point de l'année 2015 !
L
Il a une bonne bouille ton bonhomme de neige ;-)<br /> <br /> Et ton bloc fleuri me plaît bien.
S
Félicitations pour tes petites créations, qui, dans n'importe quel style, sont toujours du plus bel effet bons bidouillages et bon week end
F
Superbes tes réalisations !
C
Super mignon ton bonhomme de neige. Bravo Pascale, j'aime beaucoup.
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité