samedi 25 octobre 2014

Halloween...et des nouvelles de chez nous

Il me fallait absolument un corbeau pour la dernière touche de déco d'Halloween de la maison (dont vous avez un aperçu sur la bannière du blog). Alors j'ai copié celui de Kina dont le modèle se trouve dans le dernier Quilt Country. Le modèle de la citrouille provient du Primitives Quilts & Projects de août et elle est réalisée dans du tissu de tenture.

10-14 041

Sinon je viens d'accepter le devis de réparation de mon ordi (raisonnable) et en attendant impatiemment son retour je vous écris depuis l'ancien ordi de Fils Cadet, qui fut le mien autrefois mais dont tout a changé, y compris la place du point d'exclamation, donc vous n'en trouverez pas un seul dans ce message (et je me rends compte que j'en suis habituellement friande (exclamation)-)))))))))))))

Dimanche dernier c'était la brocante du fil annuelle de Sprimont, l'occasion de revoir mes amies des environs de Arlon qui sont "montées" pour l'occasion et de chiner avec elles. Ce fut une très belle journée, très ensoleillée et bien sûr j'ai encore craqué :

10-14 034

Des livres à 2 euros, les numéros épuisés 1 et 3 de Simply vintage et le Quilt Mystère de Véronique Réquena à 5 euros, des coupons à 50 cents, vous auriez fait pareil je pense (exclamation)-))))))))))))))

Spip s'est bien remise de son algarade avec Mister Gamin la terreur du quartier. Même si elle reste un peu craintive lors de ses sorties journalières. Elle m'invite toujours à sortir première et je crains de passer pour une sotte auprès des voisins s'ils venaient à surprendre mes "Pccchhhttt, pccchhhhttt" adressés aux buissons suivis de "tu peux sortir chérie la voie est libre..." Moi-même je me demande si....-)))))))))))))))))) Mais bon, c'est ça l'amour ça vous rend complètement gaga.

Voyez plutôt comme la vie est belle :

10-14 spip guérie 001

... Je n'en dirais pas autant pour Fils Aîné qui soigne une angine blanche en ce moment, ni pour Fils Cadet qui soigne une rhino-pharyngite. M'enfin ce sont les vacances depuis ce matin et ils seront complètement retapés pour reprendre le chemin de l'école (oui je sais, eux ils auraient préféré tomber malade après...-))))).

Passez un très bon week-end, bonnes vacances à celles qui y sont et à la semaine prochaine.

Posté par Bleue de Lin à 11:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 17 octobre 2014

Panne d'ordi...

Hier soir mon ordinateur portable a refusé de se rallumer après une veille prolongée. Heureusement il est encore sous garantie et lundi il partira pour une longue promenade de santé.-)))

Promenade d'une quinzaine de jours minimum d'après le service après vente concerné... Vous allez me manquer! J'essaierai de passer vous faire un coucou sur vos blogs depuis un ordinateur ou l'autre (ceux des fistons, celui du boulot,...) mais je crains que mon blog ne soit en pause forcée. Qui vivra verra!

En attendant, passez toutes un heureux week-end! On se retrouve (j'espère!) à temps pour les décos d'Halloween!-))))

Posté par Bleue de Lin à 14:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 12 octobre 2014

Craquage total...

"Stoffen spektakel" c'est vraiment un salon à ne pas manquer. Pour vous amies françaises, vous trouverez ici  les dates de leur prochain passage à Metz, Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Reims. Mais en cliquant sur "voir le calendrier entier" à droite, Belges et Hollandaises trouveront également leur bonheur.

Fin de séries ou nouvelles collections de tissus, polaire, fausse fourrure et j'en passe.... dont deux grands stands pour le patchwork! 

3,50 euros le coupon de 50 cm x 140 cm et 1 gratuit à l'achat de 10. C'est qui qui a craqué?-))))))))))

10-14 stoffen sp 010

10-14 stoffen sp 011

Des machines à coudre Bernina et deux stands de mercerie fort bien achalandés, j'ai donc aussi fait le plein de fils à coudre Güterman...

Et j'ai craqué aussi pour un superbe panneau "12 days of Christmas" à 10 euros :

10-14 stoffen sp 005

Bon, ce sera pour Noël prochain, hein? Parce que d'abord il me faut quilter "The Wish", vous vous souvenez?

12-13 Wish 004

Alors lorsque je vous ai dit qu'il m'en fallait quilter trois avant Noël, ça vaut dire que le Birdhouse's Lane est en pause : il sera quilté pendant les vacances de Noël vu que des nichoirs ça fait penser au printemps. Le "soleil d'automne" sera quilté pendant les vacances de Pâques (bon d'accord ça c'est de la procrastination, je l'admets.-))))))))) et je me mets dores et déjà à quilter "The Wish". Et voilà! -))))

Et... horreur? Savez-vous ce qu'il se passe dimanche prochain? Brocante du fil à Sprimont!!! La seule brocante du fil (à ma connaissance) de Belgique alors vous pensez... Ce sera aussi le rendez-vous des copines, une belle journée en perspective! Et ensuite je serai fauchée de chez fauchée mais ça c'est une autre histoire!-)

Merci à toutes de vous être inquiétées de ma Spirou. Elle va mieux, elle boude, elle reste des heures devant la porte du jardin qui ne s'ouvrira pas avant au moins samedi prochain. Elle râle de se voir remettre son carcan chaque soir, et aussi de ne pas se le faire retirer dès le matin. Pourquoi? Parce que dès qu'on la quitte des yeux une seconde ça donne ça :

10-14 spip 001

et lorsque je m'approche à pas de loup pour gronder "tu ne peux pas lécher là Spip!", innocemment elle se gratte alors l'oreille de sa patte arrière comme pour dire "mais enfin non, je ne lèche pas, que vas-tu penser là?". 

La boîte d'antibiotique est vide, tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! Ouf!

Bon dimanche les copines, merci pour vos visites commentées ou non et passez une agréable semaine! Je vous quitte sur quelques photos du jardin qui en automne est tout à mon image : échevelé, un rien sauvage mais plein de joies (fleurs)!-)))

013

014

015

Posté par Bleue de Lin à 14:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 octobre 2014

Les tribulations de Dame Spirou...

Ce n'est vraiment pas simple de lui expliquer que :

-  pour rendre la monnaie de sa pièce au matou qui l'a mise dans cet état, il faudra attendre encore une bonne semaine : sorties interdites...

- ce carcan n'est pas une punition mais la seule façon de l'empêcher de lécher les plaies que sa fuite éperdue à travers la clôture a causées.

- il était normal qu'elle fuie, c'est une jeune mâle costaud et elle une charmante dame de ... déjà 13 ans quand même...-)

- les séances bi-journalières d'ingurgitation forcée d'antibiotiques et de soins aux trois plaies ont pour but de la guérir, pas de la torturer.

10-14 cARCAN sPIP 003

Par contre c'est si facile de :

- la cajoler jusqu'à l'entendre ronronner et lui assurer que bientôt (mercredi soir, après la visite chez le vétérinaire?) elle pourra à nouveau gambader, reprendre sa petite vie de chatte gâtée et permettre ainsi à nos coeurs de battre à nouveau normalement...

Longue vie à toi Spip chérie.

Posté par Bleue de Lin à 14:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

samedi 4 octobre 2014

Tuto trousse

Nous avons fêté hier l'anniversaire de mon amie Claudine. A chiffre rond, cadeau en conséquence : la trousse de brodeuse avec ciseaux, mètre et pelote à épingles personnalisés :

tuto trousse 6 003

09-14 anniversaire Claudine 012

Chose promise, chose due... Voici donc le tuto de cette trousse, variante de la "trousse fainéante" que je vous ai montrée début septembre! 

On commence?

1. Couper 2 coupons de tissu (ici = rouge) de 25 cm de large x 21 cm de haut.

2. Couper 2 coupons de tissu (ici = blanc) de 25 cm de large x 32 cm de haut

09-14 tuto trousse 003

3. Décorer au choix le devant de votre trousse :

09-14 tuto trousse 008

4. Coudre tissu blanc et tissu rouge ensemble, aplatir la couture au fer et positionner puis coudre la dentelle sur la couture. Moi je couds toujours la dentelle à la main, je trouve que cela fait plus propre :

tuto trousse 2 002

5. A présent nous allons découper de la ouatine : 2 coupons de 25 cm de large sur la moitié de la hauteur totale des bandes soit 25,75 cm. On la positionne comme ceci sur chacune des bandes sur l'envers et on épingle; j'ai replié un coin avec le cutter rotatif afin que ce soit plus clair :

tuto trousse 3 001

6. On place les deux parties l'une contre l'autre, endroit contre endroit et on ré-épingle. On veille à bien positionner les deux dentelles face à face :

tuto trousse 4 001

7. A présent on coud tout le pourtour, à l'aise car avec la ouatine ce n'est parfois pas si évident que ça. On laisse une ouverture de 7 cm au milieu de la largeur du tissu blanc. Si vous voulez une trousse plate comme ici , vous retournez à présent le tout sur l'endroit. Si vous préférez une trousse qui a une meilleure assise, il faut à présent retravailler chaque angle. Introduisez la main par l'ouverture que vous avez laissée et marquez un angle comme ceci :

tuto trousse 5

La difficulté réside au fait que la couture déjà formée doit rester dans la diagonale du carré formé, ici de 5cm de côté. Avec un marqueur effaçable, marquez le long de la latte l'autre diagonale, épinglez et cousez, ensuite coupez le tissu en excédent. Faire de même pour les trois autres angles, puis retourner le tout.

8. Vous obtenez ceci :

tuto trousse 6 002

A présent, fermer à petits points l'ouverture restante du tissu blanc. NB : comme il s'agit de la doublure vous pouvez fermer en couture machine car la couture ne se verra pas.

Ensuite, rentrer la doublure dans la trousse, faire coïncider angles avec angles. 

9. Alors.... heureuse?-))))))))))))

tuto trousse 6 003

Bon dimanche et très bonne semaine à vous!

Posté par Bleue de Lin à 16:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,