Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
16 août 2014

Trix or treat?

Je continue à préparer Halloween... Voici quelques années déjà que j'étais tombée en amour devant ce joli oiseau au chapeau de sorcière. A présent c'est fait, il est brodé. Modèle de Blackbird Designs (2005) - Album "Trix or treat" :

08-14 trix or treat 004

 

J'ai utilisé des fils Gentle Art en ma possession au lieu des fils Weeks Dye Works préconisés. Quelle version préférez-vous?

Ce modèle provient d'une ancienne carte postale des années 40 qui utilise la vieille appellation de "trick", soit "trix". Ca c'est pour vous éviter de chercher l'éventuel jeu de mots sur Internet comme je l'ai fait en vain... avant de lire les explications qui figurent dans le livret!-))) Pour celles que le modèle intéresse, je l'avais trouvé chez Des filles et une aiguille il y a deux ou trois ans déjà.

08-14 trix or treat 002

 

Côté patch, je cogite toujours sur un plaid qui couvrirait une partie de notre canapé d'angle. J'ai déjà les tissus et je pense que je viens d'adopter la technique : ce sera du "Diseappearing four patch". Technique en vidéo ici (bon c'est en anglais mais les images sont plus que compréhensibles).

J'ai testé avec d'autres tissus, modèle approuvé! Il faut à présent que je couse encore 4 blocs identiques pour finitionner cet essai en coussin :

08-14 tigrisia 007

 

Je vous quitte sur la surprise d'hier matin :

08-14 tigrisia 002

La première fleur de mes Tigridia. Elles sont de toutes les couleurs mais ne durent malheureusement qu'une journée et même moins. Il me faut les découvrir avant de partir au travail car une fois rentrée, vers 17h30 elles sont déjà fanées. Je n'ai que quelques bulbes, ce qui fait que souvent les fleurs fleurissent une par une et j'ai rarement la joir d'en voir deux fleuries sur la même journée. Un petit bonheur de août!-))

Passez un super week-end et à bientôt!

Publicité
Commentaires
F
de jolis ouvrages et une incroyable surprise<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
F
Bravo, c'est vraiment superbe !
K
sympas cette petite broderie pour halloween ! belle journée. kina
C
C'est une bien jolie broderie que tu fais là....Quant au plaid pour le canapé, j'en ai commencé un moi-aussi i y a...pfffou !! je ne sais plus ! Alors ne fais pas comme moi, termine le !!<br /> <br /> Ta minette est trop mignonne.... :)<br /> <br /> A bientôt !
P
Jolie broderie pour Halloween, <br /> <br /> bonne continuation pour ton patch , beau résultat cette technique!!!!<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Yvette
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité