Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
Catégories
27 février 2014

Ca y est, les moutons sont aux prés!

Quilté le week-end dernier, ce panneau de printemps a tout de suite remplacé le snowman au salon. Je ne suis pas sûre que l'hiver ait dit son dernier mot mais mes moutons à moi sont aux prés même si les bourrasques jouent avec l'herbe verte. J'ai choisi un motif de quilting en spirales pour figurer le vent, et les boucles laineuses de ces jolies petites bêtes.

02-14 quilting moutons 002

J'ai choisi un fil dégradé caramel  de WDW "Cocoa" pour figurer les spirales et un fil écru pour quilter le contour des moutons. D'un peu plus près :

02-14 quilting moutons 3 001

Merci pour vos avis concernant la finition, j'ai choisi la proposition la plus citée, à savoir un simple biais mais je l'ai choisi plus pâle que prévu.

Bonne fin de semaine et bon week-end à toutes, merci pour votre passage, commenté ou non et... à bientôt, car j'ai des lapins à vous montrer! C'est ma foi vrai que cette maison commence à ressembler à une vraie ménagerie!-))))

Publicité
22 février 2014

Au programme ce jour...

... vous offrir les premiers crocus de mon jardin,

02-14 crocus 002

surprendre une douce amie lors de sa promenade matinale,

02-14 crocus 001

vous montrer l'ouvrage du 1er de l'an terminé et fin prêt pour samedi prochain (youpie, voici Mars, le printemps approche! Il s'agit de "Daffodils" de Prairie Schooler. Z'avez vu? encore des moutons!-))))),

02-14 crocus 012

 

et vous appâter avec les premiers points de mon ouvrage actuel (Wordplay "april" - With thy needle), après les moutons voici les lapins :

02-14 april wordplay 001

 

Et maintenant...un peu de ménage et de cuisine! Passez un heureux week-end et bientôt!

14 février 2014

Amour d'enfance...

Il porte les stigmates de nos aventures : le museau s'est effacé, la bouche s'effiloche, la trame du tissu se voit sur chacun de ses membres. Il dormait dans mes bras, son corps tout doux a recueilli mes larmes et étouffé mes fous rires, ses grandes oreilles ont recueilli mes secrets et mes grandes espérances... Dans un élan de tendresse, à 9 ans je lui ai tricoté une écharpe qui proclame son nom en points envers "Nounours".

01-14 moutons et nounours 005

Maintes fois retrouvé au fil des déménagement, à chaque fois un gros baiser furtif avant de l'enfermer à nouveau au fond d'une armoire. C'est qu'il n'était plus très présentable, n'est-ce pas?

Il était temps d'arranger ça et de le remercier pour toutes ces années de fidélité. N'a-t-il pas l'air plus heureux ainsi? 

01-14 nounours 002

Hé oui, je lui ai refait son museau!... tout en m'excusant auprès de lui pour ce sale moment à passer... Le grelot est d'origine... ou pas mais je le lui ai toujours connu, le petit ruban de soie aussi qui se trouvait autour de son cou comme une cravate trop serrée. J'ai dû tellement le traîner en le tenant par la tête que son pauvre cou chétif avait bien besoin d'un foulard pour cacher le manque de bourre à cet endroit. Dessus, l'insigne de sa profession "nounours" (ça veut tout dire, non?-) et un joli chapeau pour ne pas prendre froid car il n'a pas de chaussures et mon grand-père (ben oui, encore lui!-) disait toujours "quand on porte un chapeau on n'a pas froid aux pieds". Alors, si jamais c'est vrai... J'ai trouvé le patron du chapeau ici.

La chemise est un hommage à sa gentillesse avec les mots "bonjour", "merci", "je vous souhaite une bonne journée", coupon offert par mon amie Christel. Le jean's appartenait à Fils Aîné.

A présent, Nounours a trouvé sa place sur la commode de ma chambre en attendant, peut-être un jour, de connaître un nouvel enfant à aimer...

NB : réalisé le 26 janvier mais message postposé jusqu'à la St Valentin... L'enfant qui dort en moi n'a pas oublié lui avoir juré un jour un amour éternel.

Bonne fête à tous les amoureux et bon week-end à tous et à toutes!

11 février 2014

Histoire de lapin...

C'est un lapin trouvé ici qui m'a fait de l'oeil dimanche dernier.

Un crayon et du papier pour créer un gabarit qui tient la route, un reste de tissu et de feutrine, un peu de repassage, de couture et de maquillage et voilà le résultat :

02-14 lapin 001

Déjà adopté hélas... Il va falloir que je recommence.-)))))))))

Ce sera donc un week-end chargé! D'ici-là terminez bien cette semaine et faites attention car par chez nous la gastro rode et mes matelots se sont effondrés l'un après l'autre. Moi je m'accroche vaillamment à la barre mais...ça tangue...-))) 

8 février 2014

Oursonne au thé

Ce n'est pas parce que nous préparons le printemps que nous y sommes déjà! Je vais donc laisser mes moutons de côté cette semaine et vous montrer ma broderie du week-end dernier. 

Voici mon alter ego : une petite oursonne adossée à son panier de couture et savourant sa tasse de thé (ou de café! Car moi si je suis du soir pour le thé, le matin, avant ma première tasse de café je suis une vraie ourse!-))) Toute ressemblance s'arrête ici : mon matériel de couture étant rarement aussi bien rangé! -))) :

02-14 oursonne au thé 001bis

Broderie en points arrières en DMC 321, le modèle est un free de Red Brolly (issu du projet "Wish"). Monté en patch avec insert de vieille dentelle d'après un modèle issu du "Primitive Quilts & Projects" été 2012. Je pense en faire une housse de coussin... "y a plus qu'à" monter le dos avec les restes de tissu.

Quant au "Primitive Quilts & Projects", je me suis abonnée à cette revue cette année, en passant directement par le site  (intéressant pour nous les Belges car avec la différence de change on ne sent presque pas passer les frais de port) et j'en suis enchantée! Le contenu du numéro de printemps est à tomber par terre... surtout....ben oui, encore des moutons!  Mais je vous montrerai ça l'an prochain car j'avoue qu'à force de compter les moutons, c'est paradoxal mais j'en perds le sommeil!-))) Et puis... n'est-il pas temps de penser aux lapins de Pâques? A suivre...

Merci pour vos gentils messages qui me ravissent à chaque fois, bonne semaine et à bientôt!

Publicité
1 février 2014

Revenons à mes moutons...

Merci à toutes pour vos gentilles suggestions! Je crois que je vais écouter Annie et laisser mes idées se mettre en place... et merci à Tante Aimée de m'avoir rappelé qu'il s'agit de mon mur.-))))

Pour celles que ça intéresse, cet ouvrage m'a été inspiré par cet article du Simply Vintage n°2 :

01-14 moutons et nounours 002

J'ai aussi omis de signaler que le coupon de tissu envoyé par Murielle pour Noël a servi de fond pour les moutons. Il traînait sur ma table de couture et soudain ça a été comme une évidence... 

D'autres moutons à broder bientôt sur cet ouvrage du 1er de l'an, "Daffodils" de Prairie Schooler. Ca avance bien, n'est ce pas?

01-14 Daffodils 003

Passez un agréable week-end et une agréable semaine et merci pour vos gentils commentaires.

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité