Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
23 novembre 2013

Merci Delphine!

Il m'arrive d'être chanceuse et ce fut le cas lorsque je laissai un commentaire sur le blog de Delphégore au début de ce mois. 

Il s'agissait de choisir un de ses trois pique-épingles et de lui laisser un commentaire. J'avoue que le choix fut bien difficile mais la bonne bouille de Léon l'a emporté... et il vient d'arriver, frigorifié mais intact, dans mon petit chez moi. Il trône dès à présent sur l'étagère aux merveilles :

11-13 Léon

Il est si beau qu'une épine de plus ne lui apporterait rien, aussi je pense que mes aiguilles et épingles vont échouer ailleurs.-))) Encore mille merci Delphine!

Pour le reste, mon silence de la semaine dernière avait une cause informatique. Et oui, mon vieux PC de plus de 7 ans m'a lamentablement lâché. Heureusement, dans un de ses derniers râles il a accepté de me rendre mes fichiers! Il ne finira cependant pas (tout de suite) à la décharge : Fils Cadet (17 ans) qui a fait un an d'études informatiques l'a emporté dans son antre pour mieux pouvoir examiner ses entrailles...

... J'ai tâché de mon mieux de rattraper mon retard et de répondre à vos derniers gentils commentaires en laissant ne fut-ce qu'un petit message sur votre blog. J'espère n'avoir oublié personne. Merci encore pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'encouragent.

Bon week-end et à bientôt!

Publicité
10 novembre 2013

Plaid en log cabin à quatre mains

Le temps a laissé son empreinte sur le tissu du canapé familial... Mais bientôt (hum hum... quelle chance que le temps soit une notion élastique!-)) quelques ouvrages en patchwork et au crochet lui redonneront bonne figure. Ce plaid-ci a été pensé pour recouvrir un de ses bras et ne fait donc que 60 cm de côté :

11_13_plaid_log_cabin_003

Cousu machine et quilté main, il s'agit de mon premier ouvrage en "log cabin". Malgré mon peu d'expérience en découpe et en couture, je le trouve suffisamment réussi que pour trôner sur ledit canapé. Le quilting "en diagonale et tricher un peu quand il faut" avec fil bordeau lui va mieux que le quilting "en diagonale et tant pis faut quilter droit" avec fil beige, je vous assure!-)))

Encore merci à mon amie Brigitte qui m'a sauvée aidée à poser le biais le week-end passé. Je ne peux que vous recommander une séance de couture entre amies, nous avons échangé quelques trucs qui nous seront bien utiles... et nous avons bien ri. (note pour la troisième mousquetaire Claudine : c'était AVANT de terminer la bouteille de vin rouge!-)))))

11_13_plaid_log_cabin_002

Merci aux nouvelles abonnées et aux fidèles admiratrices. Bon long week-end et bonne semaine à toutes!

2 novembre 2013

Après la citrouille...

... Avez-vous passé un joyeux Halloween? Et oui, c'est déjà du passé... Exit les citrouilles, bonjour les bonshommes de neige... poires!

C'est vrai que ce n'est plus vraiment de saison mais ça me démangeait depuis la Brocante du fil de Sprimont où j'en ai vue une vraiment à mon goût. Et Zulu a achevé de me convaincre avec son tuto. Voici ma version :

10_13_poire_005

Plus vraie que nature avec sa véritable queue de ... pomme! Une reine guêpe s'y est même laissée prendre... (Nooonnn... vous n'allez pas croire ça, hein?)

D'un peu plus loin pour les amoureuses de Blackbird Designs qui reverront avec plaisir "Strawberry garden" :

10_13_poire_003

Bon... avouez que de loin, si vous aviez en main une "tapette à mouches", ça vous démangerait, non? J'ai prévenu les enfants et caché la tapette jusqu'à l'été prochain, on ne sait jamais!-)

Sinon? Et bien vous voyez comme l'humeur est au beau fixe! Rien d'étonnant si l'on sait que je passe le week-end en Lorraine belge chez mon amie Brigitte. Couture, merceries, repas délicieux, le vin également et d'ailleurs, on va de ce pas vider la bouteille, pelotonnées dans un fauteuil en se racontant des histoires de filles : les hommes de notre vie n'ont qu'à bien se tenir!... (Comment ça "y en a pas!"? Ben justement! Où ils sont d'abord, hein?-)))))))))))))))).

Bon week-end à vous qui passez par ici et bonne semaine!

Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité