Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
10 novembre 2013

Plaid en log cabin à quatre mains

Le temps a laissé son empreinte sur le tissu du canapé familial... Mais bientôt (hum hum... quelle chance que le temps soit une notion élastique!-)) quelques ouvrages en patchwork et au crochet lui redonneront bonne figure. Ce plaid-ci a été pensé pour recouvrir un de ses bras et ne fait donc que 60 cm de côté :

11_13_plaid_log_cabin_003

Cousu machine et quilté main, il s'agit de mon premier ouvrage en "log cabin". Malgré mon peu d'expérience en découpe et en couture, je le trouve suffisamment réussi que pour trôner sur ledit canapé. Le quilting "en diagonale et tricher un peu quand il faut" avec fil bordeau lui va mieux que le quilting "en diagonale et tant pis faut quilter droit" avec fil beige, je vous assure!-)))

Encore merci à mon amie Brigitte qui m'a sauvée aidée à poser le biais le week-end passé. Je ne peux que vous recommander une séance de couture entre amies, nous avons échangé quelques trucs qui nous seront bien utiles... et nous avons bien ri. (note pour la troisième mousquetaire Claudine : c'était AVANT de terminer la bouteille de vin rouge!-)))))

11_13_plaid_log_cabin_002

Merci aux nouvelles abonnées et aux fidèles admiratrices. Bon long week-end et bonne semaine à toutes!

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, les journées couture avec les copines. C est génial. Bravo pour ton premier log cabin
C
Coucou, voilà que j'arrive déjà... Et oui la semaine dernière fut très active avec tous mes petits bouts, quant ce n'est pas un à garder c'est l"autre, enfin c'est les joies d'être mamy!!! C'est vrai qu'il est superbe ton plaid, les couleurs sont d'un très bel effet, et malgré le vin tout çà me semble bien droit... Je RIGOLE bien sûr!<br /> <br /> Bonne semaine bisoussssss
M
j'aime beaucoup ce mélange de couleurs bravo pour cette réalisation bises
J
Superbe et pétillant ! De la couleur cela fait du bien avec toute la grisaille que l'on a en ce moment !!!! Bises de kina
K
Superbe et pétillant ! De la couleur cela fait du bien avec toute la grisaille que l'on a en ce moment !!!! Bises de kina
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité