Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
30 septembre 2012

Foir'fouille à Vedrin

Je n'avais pourtant besoin de rien... Un peu à plat côté finances vu l'opération de Fils Cadet (qui reprend les cours demain, merci encore pour vos gentilles attention), je m'étais persuadée que j'avais suffisamment de grilles à broder, suffisamment d'en-cours lâchement abadonnés... Et voilà qu'en arrivant à la Foir'fouille de Vedrin je tombe sur mon amie Yvette en pleine frénésie d'achat de toile à broder au stand de Marjorie Massey. Faut croire que son enthousiasme fut suffisamment communicatif... et les prix vraiment intéressants :

sept 12 dernière photos d'été 017

Le cadre, c'est pour encadrer mon incantation de sorcière de Plum Street Sampler et les petits boutons en forme d'oiseau pour agrémenter mon quilt mystère aux nichoirs.

Quel monde et que de merveilles! Sur le stand de Tralala, la petite soeur de cette broderie-ci :

sept 12 dernière photos d'été 025

"Carré d'automne" finitionnée en pinkeep. Trop belle! Moi je comptais l'encadrer... Conclusion, je réfléchis toujours...

Ce fut un plaisir de voir "en vrai" les oeuvres des créateurs. Un crève-coeur de voir que les oeuvres qui me plaisaient le plus étaient brodées en un fil sur un fil (oserais-je sauter le pas? Peut-être... après examen chez un ophtalmo et une nouvelle paire de lunettes!-)))))))))). Je reviens avec la satisfaction d'avoir revu des amies très chères, des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux. Merci à tous les exposants de savoir si bien nous faire rêver!

...et rendez-vous à Sprimont les 27 et 28 octobre pour la "Brocante du Fil"! Plus d'infos ici.

Bonne semaine et à bientôt!

Publicité
23 septembre 2012

Merci!

février 2012 076

C'est bien vrai, c'est dans les coups durs qu'on reconnaît les amies bloggeuses fidèles! Merci pour tous vos gentils messages. Mon Jérôme est sorti de clinique ce matin. Ouf!

Il va bien et monopolise ma place de brodeuse sur le canapé. Comme habituellement il faut que j'use d'arguments pour qu'il se déplace, j'espère qu'il ne va pas considérer cette faveur comme un don à vie... Non mais! Une semaine et pas un jour de plus! -)))))

Le plus dur sera de reprendre le boulot demain. Je me sens toute désorganisée après ce drôle de week-end. M'enfin le plus dur est passé!

Bonne semaine!

22 septembre 2012

Pour moi l'automne c'est...

...ou plutôt ce sera à partir de maintenant l'anniversaire de l'appendisectomie de Fils Cadet!

Désolée mais je ne vous parlerai pas broderie ou patchwork cette semaine. Je suis crevée à force de m'inquiéter pour la chair de ma chair depuis jeudi midi et de lui tenir compagnie en clinique. Ce week-end d'enfer a commencé jeudi soir par une course aux urgences de la clinique la plus proche, mais heureusement se terminera demain dimanche par le retour du vaillant combattant! Je suis déçue, le médecin avait dit aujourd'hui mais a changé d'avis devant ses signes de douleur...Snif!

Si je vous en parle, c'est que cette expérience peut aider certains parents qui se demandent ce que je me suis demandée depuis une dizaine d'années : pourquoi cet enfant a-t-il régulièrement mal au ventre? Est-il un peu cancre sur les bords qu'on met cela sur le dos du stress qu'occasionne l'école. Combien d'engueulades parce qu'il est revenu plus tôt à la maison sans prévenir personne? "Mais j'avais mal au ventre et quand je te le dis, tu ne me crois pas!". Combien de menaces? "OK tu ne vas pas à l'école mais ce soir on va voir le médecin!" Et combien de visites jugées après coup "inutiles" parce que le remède prescrit semblait anodin : depuis le sirop placebo contre le stress scolaire jusqu'aux vitamines prescrites "parce qu'il grandit trop vite". Et pourtant cela semblait fonctionner car la crise passait toujours aussi subitement qu'elle était survenue.

Je ne crie pas à l'incapacité des médecins, loin de là. C'est grâce à mon médecin traitant que nous avons pris le chemin des urgences pour radio abdominale et échographie "au cas où!" car cette fois il souffrait trop malgré les anti-douleurs et qu'en plus il frissonnait. Simplement, un cas n'est pas l'autre et je me souviens encore de ce médecin (fort capable au demeurant) qui a écarté la thèse de l'appendicite il y a neuf ans parce que mon fils n'avait pas mal lorsqu'il marchait. Et bien jeudi dernier, malgré sa crise aigüe, il n'avait mal que couché et pas en marchant!

Et en voyant enfin ce fameux appendice, tout granuleux, le chirurgien m'a appris hier que ce n'était pas sa première crise, qu'il y en avait eu bien d'autres... Soulagement. Enfin la qualité de vie de mon fils va s'améliorer. Ouf! Et il rentre demain... Le bonheur!

NB : tous les maux de ventre à répétition ne débouchent pas forcément sur une appendisectomie! On a mis également quelques années avant de déceler chez mon fils aîné une intolérance à la caféine et au lactose!

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et une agréable semaine et je vous quitte sur une des dernières photos de l'été :

sept 12 dernière photos d'été 004

 

Ben oui, pour Miss Spip, la vie est toujours belle!-))

 

 

16 septembre 2012

Birdhouses' Lane - Bloc 3

Un petit bloc facile pour la rentrée, merci Roxane!

logo

Je m'inspire un peu de sa version colorée mais le but est que ce quilt mystère s'intègre bien dans ma chambre à coucher.

Voici donc mon bloc 3 :

4 sept 12-photo pour le collège 003

 

Un nichoir de briques squatté par Monsieur Escargot. Pensez-vous qu'il se serve de l'échelle bleu fluo?-)))

Vivement le bloc 4 : ce quilt mystère est un vrai régal!

Bon week-end et bonne semaine!

9 septembre 2012

C'est la rentrée...

Le commentaire étonné d'une amie m'a rappelé que je n'avais plus posté depuis... waouh! tout ce temps? Comme ils ont passé vite ces derniers jours de vacances! Prise dans le tourbillon frénétique de la rentrée, je n'ai pas vu le temps passer!

Et bien non, en ce moment je ne brode pas, je ne couds pas,... Lorsque mes ados semblent plongés dans leurs études et ne me sollicitent pas, je profite des derniers jours de beau temps et je lis au jardin! Car une de mes passions c'est aussi la lecture, même si je ne la développe pas dans ce blog. Et la bibliothèque de ma ville fait mon bonheur car elle est merveilleusement fournie. Je dévore en moyenne une dizaine de livres par mois.

Alors pour répondre à celles d'entre vous qui se demandent comment je fais vu que, maman seule, je travaille également 40h semaine à l'extérieur :

 - la broderie c'est le soir devant la télé et uniquement devant la télé (sinon ça m'ennuie et inversément).

- la lecture c'est quand le film n'est pas assez bon pour que je regarde en brodant, au minimum 20 minutes avant d'éteindre la lampe de chevet et 10 minutes le matin en attendant qu'il soit l'heure de monter en voiture pendant que mes zados se préparent.

- le patchwork c'est en journée le week-end, en pleine lumière.

Donc heureusement que j'ai pris de l'avance cet été sinon je n'aurais rien à vous montrer depuis la dernière fois!-)

Pas encadrés car je n'arrive pas à trouver de cadre adéquat mais cela ne saurait tarder (j'espère!) :

Evergreen de Blackbird Designs :

sept 09-12 028

Et une jolie incantation de sorcière signée Plum Street Sampler : "Salem sisters"

sept 09-12 027

Oups... J'ai oublié de broder les moustaches des chats... A réparer au plus vite!-)

J'ai brodé ces deux ouvrages à la suite car ils ont fait l'objet d'une commande de fils "Crescent Colours". J'ai adoré broder la référence "Wisconsin Woods", ce dégradé de mauve qui a servi pour les deux ouvrages. Il n'était pas prévu pour Evergreen mais j'aime faire d'une pierre deux coups et économiser lorsque c'est possible. Aussi le vert "Spinach" retrouvé parmi mes fils dégradés et utilisé pour Evergreen à la place d'une référence Weeks Dye Works, fil que je n'aime que modérément depuis qu'il a "bavé" au repassage de l'un de mes ouvrages.

Bon, je retourne au jardin, un roman de Ken Follett m'attend... mais pas de panique, je tiens un petit "Tralala" en réserve pour le prochain post... en attendant de reprendre mon aiguille!

Avant de vous quitter, quelques petits cadeaux de la nature découverts hier au jardin :

sept 09-12 011

Tigridia, dont la fleur éphémère ne dure qu'une journée.

sept 09-12 014

De la famille des coquelicots... Un semis printanier qui se rappelle à mon bon souvenir.

sept 09-12 023Jolis ces chrysanthèmes, non?

Alors à bientôt, bon dimanche et très bonne semaine! Profitez bien de ces derniers beaux jours.

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité