Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
3 juin 2012

Granny Squares...

La pluie est de retour, pas question de profiter du jardin.

Que faire? Commencer un nouveau patch? Et si je commençais plutôt ce plaid au crochet "pour canapé un peu usé" auquel je pense depuis déjà quelques mois? Aussitôt pensé, aussitôt en train de fouiller mon armoire à trésors... et plus moyen de mettre la main sur mon crochet n°3,5! Allez hop! Direction magasin à prix discount de la ville... qui propose du si beau coton. Bref, je crois que j'ai ramené de quoi crocheter trois plaids.-)))

Voici mes premiers "grany squares", tout frais du jour, sur ledit canapé. Des idées de composition se bousculent dans ma tête mais je n'ai pas encore épuisé toutes les combinaisons de couleurs possibles, donc on verra plus tard.février 2012 054

Je me souviens avec nostalgie de deux étés de mon adolescence durant lesquels un sac plastique empli de Granny squares en laine me suivait partout. C'était ma passion du moment. J'en ai composé un très beau plaid... perdu depuis lors ou oublié dans un de mes déménagements. Heureusement, il me reste le plus cher à mon coeur, celui que j'ai vu crocheter par ma grand-mère durant mon enfance. Multicolore, fait en pure laine, il est magnifique et ferait un très beau couvre-lit...

février 2012 055

Si je ne craignais que miss Spip y laisse la trace de ses griffes...

février 2012 042

Bonne semaine et bon courage... il paraît que le soleil sera de retour mardi!-)))

Publicité
Commentaires
I
celui de ta grand mère ressemble aussi a celui de la mienne !!<br /> <br /> superbes tes coloris ...
C
Je préfère celui multicolore de ta grand mère, il est splendide !
M
J'adore le côté rétro de ton plaid, Spip a l'air en pétard, tu l'as réveillé ??? Bisous et bonne semaine.
C
De bien jolies couleurs pour un futur beau plaid :)<br /> <br /> Des ouvrages que je trouve toujours bien sympas..<br /> <br /> Ici le temps est mitigé, cette nuit ce fut l'orage, la pluie, la grêle.. Les pivoines ont tristes mines...<br /> <br /> Bizz :)
J
superbes tes grannies en rose/vert/blanc ! comme toi, je suis un peu inquiète à l'idée des poils et griffes de chat sur ce genre d'ouvrage...et comme je ne suis pas non plus une experte en crochet, j'hésite à me lancer (pourtant le plaid Drops me tente de + en +).
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité