Chez nous une pluie matinale a rafraîchit l'atmosphère... et baptisé la première fleur de ma quatrième clématite. C'est la plus haute, elle est montée allègrement à l'assaut de la clôture et s'apprête à grimper dans le noisetier du voisin. Les plantes n'ont pas de frontières...

Photo_2_681

Pendant la séance de photos, Spip la chatte a surgi telle une furie au beau milieu du gravier à la poursuite d'une petite musaraigne qui s'est réfugiée sous la lavande. Ici, après de longues minutes d'attente et de sauts d'intimidation sur ma pauvre plante, Spip en est à se demander si la proie ne s'est pas évaporée :

Photo_2_699

Je n'insisterai pas sur les regards furieux lancés par ma chatte adorée, genre "qu'attends-tu pour m'aider au lieu de rester derrière la porte-fenêtre!" Mais je suis bien contente quand même parce que quand on est un gros chat, on met plus de temps à passer sous la clôture et la petite musaraigne a réussi à s'échapper!-)))

Et moi? Et bien, j'ai repassé mes SALs en cours : ici "Noël 2009" de "A mon ami Pierre", brodé sur le forum des copines avec Marieno comme meneuse - toile de lin Belfast dorée et coloris DMC de mon choix :

Photo_2_714

Et sur ce même forum mais SAL mené cette fois par Fred, le Winter White Wonderland de Blue Ribbon Designs. Nous en sommes pile à la moitié :

Photo_2_708

Bonne fin de dimanche et agréable semaine!

Photo_2_688