Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
20 mars 2011

Quilt mystère, le bloc de mars

Je confirme : faire partie d'un groupe, que ce soit un club ou un forum, ça permet de s'améliorer. Si d'autres débutantes y arrivent, pourquoi pas moi?

Je dois avouer que début février, je ne pensais jamais arriver à broder une geisha aussi sophistiquée au point de tige... Et je ne sais pas si j'aurais réussi aussi bien ces bambous en appliqué (notre devoir de mars) si je ne m'étais d'abord entraînée sur mon ouvrage de Pâques... Taratata, pour le voir il faudra attendre Pâques, non mais!-)))) En attendant, voici mes bambous :

Photo_2_564

Le Japon ne m'inspire pas particulièrement - bien que la situation actuelle là-bas me touche profondément - mais j'aime beaucoup les objectifs de ce Quilt Mystère mené sur le forum "loisirs créatifs de Nymphéa".

Photo_2_566

Claudine chérie, je suis désolée de te contredire mais non, je ne sais pas coudre! J'ai tenté de rallonger hier les rideaux de la chambre de Fils Aîné et j'ai lamentablement échoué... Une histoire de tension de fil ou de je ne sais quoi (un manque de coeur à l'ouvrage peut-être?), bref, le tissu a froncé, le fil s'est pris dans les rouages de la machine à coudre qu'il m'a fallu démonter à l'aide d'un tournevis cruciforme (bin oui par contre le bricolage, ça me connaît!) et finalement ça ne ressemblait à rien. J'envisage sérieusement de lui en racheter d'autres "sur mesure".-)))))

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques, les bambous !<br /> Je me rends compte que je ne viens plus beaucoup te visiter, parce que tu es en lien sur mon blog et que les liens de mon blog ne me sont plus accessibles depuis que la censure a mis son veto sur blogger. Désolée !
C
Ah Ah !! quesque tu dis la, mais si voyons que <br /> tu sais bien coudre avec beaucoup de goût<br /> d'ailleurs. Pour les tentures ça peut arriver,<br /> c'est la machine qui était fatiguée...<br /> En tout cas l'art japonnais te va très bien.<br /> Bisous ma belle
M
Super, tout est beau et... bien fait. Bravo
V
Bravo! C'est très réussi!<br /> C'est en faisant que l'on s'améliore.
C
Tout est splendide... <br /> pour le problème avec ta machine à coudre j'ai eu le même au début... J'ai lu, relu et relu encore pour comprendre cette histoire de tension du fils.. après plusieurs essais de réglages, ça roule !!! Heu enfin ça coud...<br /> Bizz :o)
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité