Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
16 février 2011

Quilt mystère de Nymphéa : premier bloc

Le virus du patchwork m'ayant atteint l'année dernière, je me suis inscrite à mon premier quilt mystère sur le blog des loisirs créatifs de Nymphéa.

Stupeur lors de la réception des premières consignes. Quoi, j'allais devoir broder ça! Et au point de tige en plus! Quoi c'est ça???J'ai rouvert mon "guide complet des travaux à l'aiguille" pour me rafraîchir la mémoire... et me suis souvenue de mon premier et unique napperon brodé au point de tige lorsque j'avais une douzaine d'années : quelques fruits crayonnés sur une toile de lin par ma grand-mère. Exercice concluant ou non? Je l'ignore : le napperon a trôné quelques années sur le vieux frigo de notre maison de campagne et ma grand-mère ne m'a plus jamais demandé de remettre ça. Tirez-en les conclusions que vous voudrez mais je pense que pour cette geisha, je m'en suis plutôt bien tirée :

Photo_2_455

Non, non!!! C'est la photo qui est de travers, pas le bloc! -))) Et j'étais si pressée de vous le montrer que j'ai négligé de rentrer ce bout de fil qui dépasse là-haut à droite. Je m'en vais arranger ça de ce pas...

Plutôt réussi, non? Très amusant à faire surtout en compagnie d'une septantaine de filles enthousiastes et toujours prêtes à vous dépanner de leurs conseils. Prochain bloc en mars... J'ai hâte!

Publicité
Commentaires
E
J'adore ce lapin ! Je suis sûre que le printemps lui même est sous le charme !
M
Superbe ta geisha. Tu as bien brodé.<br /> La mienne ce sera pour le week-end et j'espère qu'elle te plaira aussi.<br /> Vivement notre visu.<br /> Bises
C
Très beau début
A
bravo, super broderie, votre blog est vraiment agréable.
M
Réussite totale, elle est très jolie ta geisha.<br /> Bisous Murielle
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité