Emmanuelle nous a donné hier la première étape de notre SAL "Mary Glover".

Je me suis aussitôt jetée sur mon aiguille pour voir ce que cela allait donner avec mon choix de tissu et de couleurs et je suis fort satisfaite du résultat :

Photo_2_431

Très émouvant de se mettre dans la peau d'une petite anglaise de 13 ans, contemporaine de Georges Washington et de Benjamin Franklin... Je me suis tellement prise au jeu que... ayant dû abandonner deux ou trois fois mon ouvrage, j'ai failli sérieusement m'emmêler les pinceaux fils au cours de la broderie de la frise. Je me suis rendue compte à temps que je courrai vers 2 cm de marge à gauche contre 8 cm à droite... Puis, un léger décalage vers le haut a failli me faire défaire la moitié de la ligne... mais Mary l'aurait-elle fait ou aurait-elle cédé comme moi à un brin de fainéantise non dénuée de bon sens? (Parce que si je ne vous l'avais pas dit, je suis sûre que vous n'auriez rien remarqué!-)))))

Photo_2_432

Et au bout du compte, le léger décalage vertical ayant entraîné un léger décalage horizontal, ce que je n'ai remarqué, bien évidemment (la fameuse loi de Murphy!) qu'après avoir brodé la presque totalité de la frise... et bien ma frise ne ressemble pas à celles que vous pourrez admirer bientôt sur d'autres blogs.

Mais vous savez quoi, j'adore Souchon et je me permets de le paraphraser en vous chantant "J'ai 13 ans, je sais que c'est pas bien mais j'ai 13 ans. Si ça t'plaît pas, hé....!"-)))) Et c'est en chanson que je vous souhaite un très joyeux dimanche!