L'automne me semble particulièrement belle cette année!

Vue depuis ma salle de bain : un de mes copains merle en train de folâtrer.

Photo_2_263

Mais bien que les températures soient exceptionnelles pour la saison (il faisait 16° à la foire de Liège dimanche dernier), l'automne me donne envie de me pelotonner dans mon canapé devant la télé et ... de ne rien faire du tout!

Je me sens paralysée aussi par le nombre d'ouvrages en cours. Pas moins de 6 SALs en retard et pour certains, le retard ne saura être comblé. Voici mes laissés pour compte :

Photo_2_260

"Three friends" The drawn Thread - (forum des copines) relégué dans la manne en osier et sur ma liste d'attente "à terminer"

Photo_2_261

"Matin d'Automne" de Mme la Fée -(forum des copines)- idem

Photo_2_255

"Noël 2009" A mon ami Pierre - (Le chas de l'aiguille) - idem

Photo_2_269

Celui-ci, je le continue à mon rythme : "Santa in the Forrest" Lavender & Lace.

Nous devions terminer ce SAL (choix du modèle libre) pour Noël mais Domi continue le SAL l'an prochain. Il me reste donc 13 mois pour arriver au bout de l'objectif...

Photo_2_256

Je vous avais habituées en début d'année à vous montrer un chat par mois... Je continuerai en juin 2011!!!

Photo_2_258

"Neighborhood" Little House Needleworks -(forum des copines)-

Je le reprendrai à mon rythme, une fois le Blackbird Designs d'Halloween terminé (patience, j'y place mes derniers points et il fera sûrement l'objet du prochain article) car j'envisage de le placer dans mon hall d'entrée.

Je prends conscience que peut-être la monotonie de ma vie de couple à laquelle je m'étais résignée m'avait permise de tenir le rythme : un SAL par soirée. Autant broder, que faire d'autre? Pour éviter de "faire des vagues", je réalise que je me suis glissée dans la peau d'une autre femme, moins impulsive, moins fofolle,... mortellement ennuyeuse quoi.

A présent le choix du programme télé m'appartient et certaines séries sont bien trop palpitantes pour savoir broder tout en les regardant. Parfois j'aime disputer une partie sur la playstation de mes fils, ou encore surfer toute la soirée sur l'ordinateur sans risquer de décevoir un compagnon esseulé devant la télévision. Il y a aussi mon cours de yoga auquel je consacre une soirée par semaine pour le plus grand bien de mes articulations...et bien sûr, les longues conversations avec mes ados. Je revis quoi!

Bref, j'avoue, j'abandonne pour l'instant quelques modèles... pour l'instant seulement car mes coups de coeur pour eux sont toujours bien réels mais... un à la fois ou plutôt moins à la fois pour une meilleure gestion de mon temps, pour mieux profiter de la vie. Je suppose que les meneuses de ces SALs - auxquelles je présente mes excuses pour avoir surestimé mes forces -  ne m'en tiendront pas rigueur.

Passez toutes une bonne semaine! Je "fais le pont" du 12, et vous?