Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
24 octobre 2010

Des frees?

J'espère que vous allez bien? Pour moi la semaine a été chaotique, si bien que je n'ai pas brodé, ni même cousu grand chose... à part une bidouille pour mon amie Claudine... que j'ai oublié de photographier! Tant mieux, elle en gardera l'exclusivité!-)))

Hier visite de trois merveilleuses amies avec un bébé adorable, journée bénie... Il y en aura d'autres et c'est tant mieux. Entre autres "folies" reçues, une orchidée et une immense citrouille.

Photo_2_245

J'en profite pour vous montrer comment chez moi se rythment fêtes et saisons : un support en osier fixé au mur de la salle à manger supporte ma collection de broderies ( et autres bidouilles - ici des bricolages "Halloween" fabriqués par mes garçons lorsqu'ils se trouvaient en maternelle) se rapportant au thème en cours. Ce système permet de varier la déco du mur sans forcément y ajouter ou en retirer des clous de fixation!

Vous y voyez ma déco fétiche d'Halloween, une grille "Welcome" de Stoney Creek, un modèle d'Halloween tiré du livre "Country au point de croix" de Helen Wind brodé par Delphine à l'occasion d'un échange et enfin un modèle de nichoir de Jo Moulton.

Photo_2_231

J'ai déniché aujourd'hui de chouettes sites avec de superbes frees et je tenais à vous en faire profiter.

Ici mon préféré. La phrase fétiche du blog me parle bien. C'est le genre de phrase que je devrais collectionner en ces temps de légère déprime (rien de grave, c'est l'automne et je me sens parfois seule aux côtés de deux ados en rébellion). Pour celles qui ne comprennent pas l'anglais " Vivre, ce n'est pas attendre que les tempêtes passent, c'est apprendre à danser sous la pluie." Superbe, non?

Et ici de superbes frees d'Halloween.

Voir aussi la rubrique "freebies" de The Stitcherhood, il y a un magnifique merle entouré de citrouilles.

Et connaissiez-vous le site d'Isabulle? Dans les "gratuits" vous trouverez le tuto d'un "porte-tout de brodeuse".

Bon dimanche à vous!

Publicité
Commentaires
M
Le thème halloween n'est pas ma tasse de thé mais MERCI pour les liens et aussi pour la traduction, Ô !
V
Superbe phrase.
B
Merci pour les liens !!!<br /> Ahhh les ado ...j'espère que les tiens ne te font pas trop tourner en bourrique :))<br /> Bon courage <br /> Bisesss
V
Merci pour ces frees, ta déco est très joli, notamment le stoney creek que j'aime beaucoup (d'ailleurs je te demandais sur le forum si tu l'avais fait !).<br /> bises
C
Jolie phrase que celle du blog de Little House...<br /> Bravo pour ta déco d'Halloween, l'idée du treillis d'osier est formidable, je retiens, si j'ai un petit pan de mur qui se libère :o)<br /> Merci pour tous ces liens, de bien belles choses à faire, à broder..<br /> <br /> Ta situation je l'ai connu, et c'est vrai qu'elle n'est pas facile... Le temps de la rebellion passera, mais c'est parfois long, je t'en avais parlé... Ils sont en âge de comprendre que tout n'est pas facile, et pas comme on le voudrait... Une seule chose à faire pour que cela rentre bien dans leurs têtes, parler, parler encore et toujours.... Même si quelquefois c'est la prise de tête il faut continuer...<br /> Je te souhaite bon courage...<br /> Bizzz tout plein :o)
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité