Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
10 octobre 2010

Spip est guérie...

J'avoue, le 10ème comprimé d'antibiotique n'a pas été administré, Spip s'étant planquée à l'heure dite dans l'armoire de mon fils cadet et n'en étant ressortie qu'en pleine nuit... Et oui, j'ai craqué devant ma petite chatte traumatisée.

La meilleure méthode pour moi, c'est de laisser Fils Aîné se saisir du chat et de persuader ce doux animal d'ouvrir le museau. Placer le comprimé le plus loin possible sur la langue et refermer ledit museau tout en le touchant, ce qui incite votre compagnon à 4 pattes à se lécher le museau et ce faisant, à déglutir.

Méthode de remplacement : mélanger le comprimé écrasé à du beurre et en barbouiller le museau du chat. Il ne peut s'empêcher de lécher pour se débarrasser du mélange mais : il faut aussi quelqu'un pour tenir la bêbête et... si vous me dites que vous réussissez à ne lui en mettre que sur le museau je ne vous croirai pas ! Elle s'en met sur le menton, ça tombe sur le canapé, sur le bras de l'aide soignant et finalement... la première méthode est plus rapide!

Spip_004

Cette petite maligne s'est aussi mise à éternuer trois jours après la visite chez le vétérinaire... mais quelques comprimés homéopathiques dans de l'eau ont mis fin au calvaire. Ouf, pas de coryza cette fois!

Voici donc madame prête à faire la chasse ...aux rats. L'apparition soudaine de ces souris géantes le long du ruisseau derrière le jardin explique sans doute sa crainte nouvelle à s'aventurer à l'extérieur. Mais notre brave voisin a trouvé de quoi nous en débarasser sans nuire aux chats des alentours. Donc... la vie est belle! Non?

Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois, tu glisses le médicament dans un petit cube de gruyère ou de viande hachée enfin quelque chose dont elle raffole, un truc de mon véto pour mes yorks...
V
Celle-là elle est parfaitement réussie, douce, souple, moelleuse mdr
V
Votre calvaire à toutes les deux est enfin terminé ! Elle n'a pas l'air de t'en tenir rigueur, c'est déjà ça ;)<br /> bises
M
oui elle a l'air terriblement traumatisée ;)
C
Même pas traumatisée pour 2 sous !!! Elle ressemble beaucoup à ma Bergamote...<br /> <br /> Bizzz =^.^=
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité