Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
27 juin 2010

Bienvenue chez moi!

Tout n'a pas encore trouvé sa place définitive, mais je suis assez fière de ce pan de mur-ci :

Photo_2_105844336

Meubles "Expedit" de Ikéa, deux de mes broderies préférées, une babiole reçue au restaurant chinois pour "occuper" le clou qui se trouve-là en attendant de trouver mieux,  mon "plateau" de brodeuse et... mille mercis mes amies, le joli montage offert par les brodeuses de Sainte Ode à l'occasion de mon anniversaire, dimanche dernier.

Un meuble en chêne abrite ma collection de pinkeeps, ciseaux et autres trésors :

Photo_2_105844324

On se retourne et... vue sur la mezzanine :

Photo_2_105844346

Vue sur le bureau duquel je vous écris. On monte?

Photo_2_105844347

Et voici le salon. Plutôt sympa, non? Bien sûr il manque encore les rideaux et quelques décos aux murs... Mais justement, je me suis remise à broder et voici le premier de mes SALs à être à jour, la "gardienne de poules" de Tralala :

Photo_2_105844345

SAL mené par Astarthée sur le forum des copines

Pour la photo de Spip, partie en balade sur son nouveau domaine, ça devra attendre. Mais voici déjà celle - en mode "espion" - d'un futur... copain ou ennemi? Il est très beau en tout cas!

Photo_2_105844339

A bientôt?

Merci encore pour tous vos gentils messages. Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours présentes à mes côtés à travers ce blog. Mille bisous.

Publicité
19 juin 2010

Brodeuse en vacances

Petit tracas sur petit tracas, on se croit quand même heureuse tout en rêvant en cachette de jours meilleurs. Puis cette routine vole en éclat... Stupeur... Le cocon s'effiloche, la maison si rassurante hier encore devient l'antre d'un ennemi, celui qui pourtant vous serinait quelques minutes auparavant des promesses d'amour éternel. A présent il peste et râle et crie...et l'on se dit que l'amour est vraiment aveugle. Les yeux se dessillent : où est passé mon prince charmant? A-t-il seulement existé?
Sur sa décision de rupture, tout s'effondre. Les sentiments se mélangent dans la tête : la tristesse, l'incompréhension, la rage, la haine peut-être, le désarroi, mais aussi l'urgence de trouver rapidement un toit, de protéger les enfants, d'effectuer les démarches juridiques, médicales, scolaires,... Alors on pense au brave médecin de famille et on court chercher du secours : je n'arrive pas à aller au bout de mes idées docteur, je ne sais pas où j'en suis ni par où commencer... Bonjour anti-dépresseurs.
Puis le temps passe, panse peu à peu les plaies et vient l'installation dans un autre nid douillet. Très douillet même, confortable, rassurant. Où sont donc passées les critiques et les remontrances? Mais où se cachent les plaintes en tout genre? Les prévisions négatives? Les "je te l'avais bien dit"? Les enfants rient en vous aidant à faire la vaisselle. Cela faisait longtemps qu'ils ne riaient plus qu'en sourdine de crainte qu'une oreille malveillante transforme la cause du rire en grosse bêtise et n'émette des reproches.
La culpabilité fait son apparition. Pourquoi n'ai-je pas vu clair plus tôt? A vivre dans le nuage, j'avais dû oublier qu'il existait un ciel bleu?
Et la paix s'installe dans cette nouvelle maison si claire. La sérénité la suit. Où est-ce déjà le bonheur?
Bleuedelin a rangé ses aiguilles depuis quelque temps mais ses doigts la démangent. Les toiles, les livres, les tissus, les perles, les "en-cours" ont trouvé leur place dans la jolie demeure. La machine à coudre est sortie de l'ombre et trône fièrement sur une des tables de l'immense salon, les lampes halogènes ont été savamment orientées vers le centre du canapé : on n'attend plus que la brodeuse. Brodeuse en vacances... mais plus pour très longtemps, promis!

Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité