Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
10 janvier 2010

Le Hornbook du SAL "Plateau de brodeuse"

Comment trouvez-vous mon hornbook?

Photo_2_105844053

Un petit alphabet et un lapinou dénichés parmi les trésors de modèles de Prairie Schooler, le tout modifié par mes soins en une grille de 4,5 sur 7,5 cm pour pouvoir se coller sans problème sur ce joli hornbook acheté l'an dernier chez Trifils.

Et je vous rappelle que sur certains abécédaires anciens, le "j" et / ou le "n" manquaient car on estimait que si les jeunes brodeuses arrivaient à broder le "i" (alors assimilé au "j") et le "m" (une branche de plus que le "n"), il n'était pas nécessaire de reprendre ces deux lettres sur leur marquoir. J'ai donc suivi en partie la tradition... sous peine d'avoir une broderie trop longue et de devoir changer de hornbook...

SAL mené par Virginia. Vivement le prochain objectif! C'est pour le 25 janvier seulement...

Publicité
Commentaires
B
Et pour le W et le V ça marche aussi :))) Elle est superbe ta broderie J'aime beaucoup !!
C
C'est tout simplement superbe !! Bravo !!<br /> <br /> Bizz =^.^=
M
jolie et tres fin .<br /> Mahy
V
Superbe! Bravo!
E
Adorable ! Bisous !
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité