Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
18 octobre 2009

Octobre au jardin

Quel bel automne cette année...

A la place du poirier abattu quatre ans auparavant voici ce que nous avons trouvé ce matin :

Photo_2_105843843

Sinon les feuilles tombent, tombent,... Voici les trois dernières de notre érable japonais :

Photo_2_105843821

Suite à deux alertes de gelée nocturne, je viens de rentrer les géraniums. Certains sont encore très beaux :

Photo_2_105843818

Le bégonia que j'ai à ma grande joie réussi à garder (je dois avoir la main plus verte que ma grand-mère) a trouvé lui aussi place à l'intérieur :

Photo_2_105843835

La clématite est en fin de floraison, mais aussi, c'est sa seconde et ceci après m'avoir fait le coup d'une mort subite suivie d'une miraculeuse résurrection... Je m'attends à tout de sa part au printemps prochain...

Photo_2_105843823

Dernière floraison aussi pour le plant de lupin situé juste devant :

Photo_2_105843824

L'herbe de la pampa est superbe... vous auriez dû la voir pourtant au sortir de l'hiver! Elle abrite à présent une famille de hérissons :

Photo_2_105843831

Et les asters irradient de bonheur :

Photo_2_105843827

Nous revenons de promenade sous un beau soleil, histoire de faire le plein de splendeur pour mieux supporter l'hiver qui approche...

Week-end passé à préparer l'exposition de la semaine prochaine. Viendrez-vous?

Passez une agréable semaine et à demain!

Publicité
Commentaires
B
Profite bien de ces dernières floraisons Ton jardin a l'air magnifique !!!
C
Eh bien quelle joie de voir des champignons !! Pas un dans les bois... S'il pleut je retournerai voir dans une dizaine de jours... Pas un cèpe cette année, pas une trompette, pas de russule charbonnière, pas de pied de mouton (pour le moment..), seulement 3 girolles la pêche est bien maigre...<br /> Jolies fleurs qui finissent de donner leurs couleurs.. <br /> Il est fort beau ton érable.<br /> Dans le jardin il reste les dalhias qui sont encore en fleurs, mes géraniums sont été miteux cette année... <br /> Bizz :o)
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité