Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
15 juin 2009

Noces de coton

Pour célébrer nos noces de coton, j'ai choisi de broder ces motifs de Blackbird Designs pour en faire une pendouille à ciseaux. Mais finalement, j'ai trouvé qu'un pinkeep de plus serait une bonne idée...

Photo_2_105843294

Photo_2_105843304

Les motifs sont issus du modèle "Quaker Garden" et les coloris ont été légèrement modifiés en fonction de mes goûts et des restants de fils dégradés que j'avais sous la main. Voici donc mon "brico bidouillage" de ce dimanche.

Le dimanche matin est consacré au repassage. Faut bien s'orgniser quand on travaille 5 jours semaine à l'extérieur. Moi je fais tourner la machine à lessiver le samedi et je repasse le dimanche matin, dans la cuisine, avec ceci sous les yeux :

Photo_2_105843308

Il y a plus moche come décor, non? Ca me permet aussi de surveiller les enfants qui travaillent souvent sur la table de la cuisine.

Et lorsque le repassage des vêtements de toute la famille est chose faite, je passe aux repassage de petites broderies, tissus, etc. Je sors éventuellement la machine à coudre et, devinez quoi? La table à repasser se trouve juste à la bonne hauteur pour finitionner mes ouvrages debout. De plus, la proximité du fer à repasser permet son utilisation facile pour l'application de toile thermocollante par exemple.

A présent, vous savez à quoi je consacre mes dimanches matins! Bonne semaine... Il est temps pour moi de partir au boulot!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, très joli le pinkee, et bonne idée pour célébrer les noces. Sinon, le repassage, moi, c'est le lundi matin, devant les maternelles à la cinq, j'adore cette émission. Une bonne journée.
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité