Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
29 mai 2009

Concours "porte-bonheur"

Juin approche, bientôt mon anniversaire… Un chouette chiffre, composé de mes 2 numéros fétiches… J’aime à penser qu’enfin cette année le Lotto me sourira. Ah, le bonheur de pouvoir rester chez moi, me lever chaque jour à une heure décente et broder à qui mieux mieux. Le rêve !

Une envie de partager ça avec vous, fidèles lectrices et amies…Je vous propose donc un concours avec 3 lots « surprise » à gagner .   Les lots seront composés d'accessoires de broderie et d'un élément brodé par moi sur le thème "porte-bonheur". 

Ca vous dit ? Alors on démarre!  Date limite de participation : 20 juin minuit.

         un autre lot sera attribué par tirage au sort parmi toutes celles qui auront laissé un commentaire suite à ce post-ci
     (et uniquement à CE post-ci).

-         le plus beau lot sera attribué à la première d’entre vous qui aura répondu à ces 2 questions :
Quel est le nom du créateur et le nom du modèle que je brode en ce moment ?

Voici la première photo de l’ouvrage. D’autres suivront régulièrement . Ca ne devrait pas être trop difficile et je tâcherai de distiller des indices.

Photo_2_105843278

-

-         et enfin un dernier lot de même valeur sera attribué par tirage au sort parmi toutes celles qui auront mis un lien vers ce post sur leur blog (et qui me l’auront signalé, hein ? Je ne suis pas devineresse…)

Petite précision : oui, je brode plus vite que mon ombre mais je demande 3 mois de délai pour l’envoi des lots… et le concours est ouvert à tous, même aux brodeuses du bout du monde !

C’est parti mon kiki !!!

Publicité
26 mai 2009

Coup de blues

Ce matin je suis allée me ressourcer dans mon jardin et par l'occasion m'offrir une brassée de roses... Taillé au plus court l'an dernier parce qu'attaqué par les pucerons et une maladie qu'aucun livre de jardinage ne semblait répertorier, qui aurait pu penser que ce rosier refleurirait aussi bien?

26_mai_009

Mon moral n'est pas au top ces derniers temps. De nature joyeuse et optimiste, le beau temps revenu devrait me combler mais ce n'est plus le cas. Depuis plusieurs mois l'angoisse me ronge. Mes fils grandissent...

26_mai_014 et pas de la façon que je voudrais. Oh, je sais, pourquoi serais-je la seule à ne pas souffrir de l'adolescence de mes enfants? Peut-être parce que je ne me souviens pas d'en avoir eu une...

Avec l'aîné (tout juste 15 ans) passe encore. Je peux ignorer sa façon de me faire comprendre qu'il sait tout mieux que moi, que je ne suis plus dans le coup. Bien que la bêtise des jeunes mâles me fassent toujours autant frémir (et me rappelle qu'à 18 ans je trouvais tous les jeunes "trop cons" et que je ne voulais tomber amoureuse que d'hommes de 30 ans au moins... ce que j'ai fait. Enfin presque, leur père avait 28 ans quand nous nous sommes rencontrés).

26_mai_002

Mais le cadet (12 ans), m'en fait voir de toutes les couleurs. Il vient d"écoper d'un jour de renvoi : bavardages, dissipation, ne respecte pas les consignes, etc... Jeudi prochain, il restera en étude avec pour mission de ranger ses cours "afin d'aborder au mieux les examens de fin d'année". Je me demande bien comment il va réussir cet exploit quand des feuilles de toutes sortes traînent partout dans la maison et qu'il ne range jamais rien. Quand une de ses feuilles lui semble inutile il la jette...

Au fait n'est-il pas magnifique ce "géranium français". Je ne savais pas qu'il existait des géraniums français, c'est ma pépiniériste néerlandophone qui l'a appelé ainsi... Je suis aussi très fière de mes digitales qui semblent se plaire dans ce coin ombragé du jardin.

26_mai_008

Bref, heureusement qu'il reste la nature pour me combler quelque peu. Ces plantes sont aussi un peu comme mes enfants... et mon bégonia survit toujours, voyez plutôt :

26_mai_001

Bientôt les examens et cette fois je les vois bien doubler leur année... Bien sûr le psy que nous voyons en ce moment parlera "d'expérience qu'il leur fallait vivre" mais moi je vois ça comme un beau gâchis. Une année perdue, une année de cris, de menaces, de supplications pour mon mari et moi.

Oui, heureusement qu'il fait beau et qu'il me reste ce jardin. Oh, je sais, demain ça ira mieux. Après la pluie le beau temps, pas vrai? Passez toutes une très bonne journée.

26_mai_003

26_mai_013

24 mai 2009

Un week-end à broder...

Quel beau weekend ensoleillé que celui-ci! Que de belles heures passées au jardin...à broder. Enfin pour moi car pendant ce temps, une certaine petite chérie a préféré le confort du canapé :

Photo_2_105843276

Suite à ces séances de broderie intensives, le résultat ne s'est pas fait attendre et cette merveille de sampler est enfin terminée et tout juste suspendue au mur.

Photo_2_105843277

Je vous rappelle donc qu'il s'agit du sampler "Green tree" de Moira Blackburn acheté sous forme de kit et brodé de fils DMC et aussi de quelques fils dégradés. J'ai trouvé la jolie suspension chez un  de mes fournisseurs favoris : http://www.sewandso.co.uk/ (le kit aussi d'ailleurs!).

A présent, je me prépare une petite gâterie, celle-là issue des trésors de Blackbird Designs. Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même"? Et puis c'est bientôt mon anniversaire, alors pas de vaines excuses... Ce devrait être vite terminé donc, en route pour cette nouvelle aventure. A bientôt!

15 mai 2009

"Green Tree" de Moira Blackburn

Quelle joie de travailler sur cet ouvrage!

Photo_2_105843267

Voilà où j'en suis restée hier soir. Je n'en reviens pas d'avancer aussi vite!

Pour le reste, il pleut, pleut, pleut,... Je pense cacher mes vasques de fleurs dans la véranda avant qu'elles ne prennent trop l'eau et que les racines des plantes pourrissent. Enfin la routine quoi : un printemps belge! Le bon côté des choses c'est qu'à devoir rester à l'intérieur tous les week-ends, ce sampler sera bientôt au mur.

On annonce meilleur pour dimanche et je vous le souhaite à toutes : passez un très très bon weekend!

11 mai 2009

Dimanche au soleil!

Tout d'abord une très bonne fête des Mamans à toutes les mamans qui me liront ... et oui, en Belgique, c'était hier! Et donc bonne fête à toutes les mamans, d'où qu'elles soient.

J'espère que vous êtes en forme pour démarrer la semaine et que la pluie qui tombe en ce moment ne vous mine pas le moral. Hier fut une magnifique journée et j'ai pris quelques couleurs au jardin en brodant au soleil... J'ai juste quitté ma place quelques secondes, le temps d'aller chercher un rafraîchissement dans le frigo. Et savez-vous ce qui m'attendait au retour? Cà :

Photo_2_105843266

Notre chère Spip avait besoin d'un peu de confort pour sa sieste...

Publicité
11 mai 2009

En cours

"Le bonheur est dans le pré" est terminé depuis plusieurs jours :

Photo_2_105843234

J'adore cet ouvrage mais ne sais qu'en faire, donc la finition est reportée à plus tard.

Mon "oublié" de Stoney Creek avance plutôt bien, voyez plutôt :

Photo_2_105843262

et à ma très grande joie, j'ai débuté la semaine dernière le sampler "Green Tree" de Moira Blackburn. Une merveille de vieux motifs à broder en fils nuancés et dégradés pour donner une impression de "vieilli". Un seul regret : les écureuils. Le dégradé choisi aléatoirement les a rendu trop clairs. Je pense les refaire prochainement.

Photo_2_105843258

Autre en-cours mais surprise, surprise : un drap de bain pour un échange "bien-être" en juin et ... le SALpin, bien sûr! Je pense que ce mois-ci, ce sera un renne. A suivre!

3 mai 2009

Petit tirage au sort...

Ca vous dirait de gagner 3 échevettes de cotons à broder?

concours

Tout est expliqué sur son blog : http://secretdecapucine.blogspot.com/

Bonne chance!

3 mai 2009

SALpin d'avril

Photo_2_105843235

Cette petite broderie est terminée depuis début avril et du coup, j'ai failli oublié de la présenter aux copines : http://salons-brodons.aforumfree.com/l-an-iii-du-salpin-c6/

Il s'agit d'un modèle de Prairie Schooler (encore lui) et je regrette de l'avoir brodé sur du blanc car si la barbe ressort un peu c'est parce qu'elle a été brodée avec du fil mohair. Quant à la finition, nous verrons plus tard. Je le verais bien monté en pinkeep mais je ne trouve pas dans mes coupons le tissu adéquat.

Bon... je file à la recherche du modèle de mai.

3 mai 2009

Un week-end au jardin

Un joli soleil nous a décidé ce samedi à aller rendre visite à notre pépiniériste...

Quelques campanules et une jolie plante jaune ont envahi le jardin :

Photo_2_105843251

Photo_2_105843252

La plate-bande la plus triste du jardin a tout autre aspect avec ses copeaux de bois orangés et les nouvelles plantations qui viennent d'y être effectuées:

Photo_2_105843249

Et j'ai décidé de me mettre à la culture des bégonias à caude d'une de mes voisines qui me fait baver d'envie chaque année avec ses superbes spécimens... Voici le mien, mon premier, mon bébé.  Tout conseil sera bienvenu car je me sens devant lui comme une femelette énamourée qui craint de briser l'idylle par un geste déplacé... Soleil, pas soleil? Et les arrosages? Merci d'avance... Je vous mettrai régulièrement des photos de son avancée.-)))

Photo_2_105843246

3 mai 2009

Mon cadeau pour Patricia

Photo_2_105843243

Jeudi 30 avril, Patricia fêtait son anniversaire au sein de notre club de broderie de Sainte Ode. Je ne m'y étais plus rendue depuis longtemps mais je tenais à lui offrir en main propre ce petit cadeau qui je l'espère lui aura fait plaisir.

J'appartiens à ce club depuis 2002, depuis mes véritables débuts en broderie. Mais je me suis éloignée de près de 110 km, par amour, en 2005 et je dois avouer que faire 1H15 de route après le travail pour aller broder (pourtant en très bonne compagnie) commence à me peser. D'autant plus que le retour chez moi aux alentours de 23h m'est pénible. Après notre exposition d'octobre (dont je vous donnerai tous les détails dès qu'ils me seront connus), je compte donc quitter ce club. Bien sûr, une visite surprise de temps à autre ne sera pas à exclure...

Voici le verso de ce pique-aiguille, malheureusement pris en photo avant ma "réparation". Un coup de fer à repasser en trop avait aplati la ouatine et j'ai dû rouvrir pour refaire le bourrage.

Photo_2_105843245

Publicité
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité