Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut! Pascale brode
Newsletter
28 janvier 2009

Il s'appelait Sabatino...

Mais nous l'appelions tous Nonno. C'était mon beau-père. Il est décédé lundi 26 janvier à l'âge de 83 ans.

Il y a près de 60 ans, Nonno quittait ses Abruzzes natales pour venir en Belgique exercer le dur métier de mineur. Il y a laissé sa santé. La silicose a attaqué ses poumons. Il est mort en cherchant son souffle. Paix à son âme, il peut à présent respirer librement...

Merci Nonno, de m'avoir accueillie à bras ouvert dans ta famille, d'avoir aimé mes fils comme s'ils étaient tes petits-enfants... et de me l'avoir dit. Merci d'être venu au remariage de mon mari, ton fils, toi qui disait que seul le premier comptait. Merci de nous avoir fait rire ce jour-là en demandant au bourgmestre si à notre âge on ne pouvait pas nous interdire le divorce parce que tu voulais que nous restions mariés...

Nonno, je te souhaite le bonheur et la paix sur ton nouveau chemin. Merci.

Publicité
Commentaires
C
Un hommage plein d'émotion...<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
D
Je te presente mes condoléances et te souhaite bon courage ainsi qu'a ton mari et tes enfants.
Chut! Pascale brode
Publicité
Archives
Publicité