Photo_2_105842857Ah que j'aime les sédums...et ah, que je déteste voir arriver leur floraison. C'est la fin de l'été, l'automne arrive et l'hiver le suit de près avec ses grands froids, la pluie, et surtout, le départ de chez soi dans le noir du matin et le retour dans le noir du soir. Brrr...Vivement le printemps prochain et l'éclosion des fleurs de lin dans les champs aux alentours de chez moi.

Ce jour est un grand jour : mon petit dernier est entré à l'athénée ce matin. Il commence ses humanités. J'ai eu la larme à l'oeil en le voyant sortir de chez nous ce matin. Je le revoyais il y a 6 ans jour pour jour entrant à 'la grande école" avec sur le dos un cartable trop grand pour lui. Que ces années ont passé vite... Bientôt, avant même de m'en apercevoir je serai la maman de deux beaux jeunes hommes aux multiples conquêtes (si, si, je vous assure, déjà maintenant je m'y perds dans le prénom des copines, sans compter qu'il existe aussi une "meilleure amie" pour le cadet, à ne surtout pas appeler "petite copine" svp!

Photo_2_105842861

Mais je m'égare, j'étais venue entre deux petites croix vous parler de mon jardin : les bacs à fleurs étant devenus ... indescriptibles, j'ai récupéré et repiqué les géraniums (si ce n'est pas encore fait, dépêchez-vous de les bouturer) que j'espère garder jusque l'an prochain et j'ai profité d'une promo du "Hall des fleurs" pour y repiquer des Sainte Catherine et autres vivaces. Elles tiendront bien en pot quelques semaines mais il me faudra les repiquer avant les premières gelées m'a dit la vendeuse.

Photo_2_105842858

Certaines ont déjà pris place en pleine terre, parmi les "plumes du Kansas" (que j'adore... souvenir d'enfance oblige) et l'azalée qui offre sa seconde floraison de l'année.